PENIEL TABERNACLE

PENIEL TABERNACLE

Créer une atmosphère spirituelle favorable au Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est une promesse divine pour les vrais croyants, selon Actes 2 : 38 – 39 ; Matthieu 3 : 11 et Ephésiens 4 : 30.  Pour la recevoir, il faut :
 
1° ) Persévérer dans l’Enseignement de la parole après notre baptème d’eau (ACTES 2 : 42 ),
)  Mener une vie sanctifiée en obéissant à la vérité selon I Pierre 1 : 22 ;
         I Thessaloniciens  4 : 3 – 8 et Hébreux 12 : 14.
3° )  Créer une atmosphère spirituelle pour amener le Saint-Esprit en vous par :
        
         une vie de prière ( Romains 12 : 11 - 12 et I Thessaloniciens 5 : 16 – 22 ),
         la méditation personnelle de la Bible et des Brochures du message ( Psaume 1 :1 – 3 ),
         l’entretien des Louanges qui est une puissance ( II Chroniques 20 – 1 – 20 ),
                          
                            des Psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels :
Ephésiens  5 : 18 – 20 ;  Psaume 71 : 6 ; I Thessaloniciens  5 : 16 - 20  et   Hébreux 13 : 15.

A -)  D’abord débarrassez-vous des choses souillées
et de celles qui ne sont pas souillées mais qui entravent votre temps

1°)  Choses souillées qui entravent votre esprit
      
        Mettre le Voile Saint de Dieu en vous débarrassant des choses souillées qui rendent vos pensées impures.
Citations

L’EDEN DE SATAN, -  29.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb106367
121     Le voile de Dieu, encore aujourd’hui, peut regarder sans convoiter. Ils détournent la tête. C’est un Voile Saint, voyez-vous, un Voile Saint. Dieu tenait leurs yeux… ils étaient tous les deux, l’un était un homme et l’autre était une femme, et ils ne savaient pas qu’ils étaient nus, parce que la sainteté de Dieu tenait leurs yeux voilés. Remarquez, Dieu les tenait à l’abri de la conscience du péché, par le Voile Saint.

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST,  -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA
84       Et c’est exactement ce qui est arrivé aujourd’hui. Elle a été séduite par la télévision, par les journaux, par ces gens, toutes ces choses séduisantes qui sont visibles dans la rue. Les magazines captivent nos jeunes filles modernes, les photos, ce qu’elles voient dans la rue, puis vient l’habillement dans les magasins. Combien Satan, ce grand instrument de l’enfer qui est descendu parmi les gens les a séduits à travers ces choses. Et la femme croit que tout va bien pour elle. Elle est morte et ne le sait pas; elle est loin de Dieu. Vous voyez comment elle a perdu tout cela et de quelle façon subtile?

LA PUISSANCE DE TRANSFORMATION, - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA
242     Nous n’avons pas la télévision. Il n’y en aura point une dans ma maison, jamais. Mais il y avait une... Si vous le voulez, c’est à vous de choisir. Mais Dieu m’a dit de ne pas le faire.

LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER,  -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA
169     Nous avions loué une télévision à une femme qui en possède une dans sa maison. Je n’ai jamais eu l’intention d’en avoir une dans ma maison. Certainement pas. Je ne veux pas de cette chose dans ma maison. Je la détruirais avec mon fusil de chasse. Je ne veux rien avoir à faire avec cette mauvaise chose. Certainement.

UN PROPHÈTE ROUGE DE HONTE, - E25.11.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA
98       Il y en a beaucoup ici qui, depuis longtemps, professent le christianisme et savent ne pas avoir été dociles envers Dieu, et qui font des choses, en ce moment même, qu’ils ne devraient pas faire. Et vous continuez sans les confesser, dérivant comme le monde. Vous regardez ces émissions que vous ne devriez pas regarder, vous regardez ces magazines et vous lisez une littérature que vous ne devriez pas lire. Ça ne convient pas à des chrétiens. Vous écoutez ces blagues vulgaires, ces grossièretés que vous ne devriez pas entendre, chacun d’entre vous, hommes et femmes. Il y a eu des circonstances où vous auriez pu parler et vous ne l’avez pas fait. Peut-être êtes-vous coupable du péché d’omission.

ET TU NE LE SAIS PAS -  15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
165     Maintenant, voyez comme l'Esprit suit par derrière. Et au Nom du Seigneur, il viendra un temps où les gens deviendront complètement fous. La Bible le dit. Ils crieront et ils hurleront, avec d'énormes choses hideuses dans l'imagination de leur esprit. Ce sont les radios et tout, les programmes de télévision, qui le produisent. On verra apparaître sur la terre des fourmis de la hauteur de quatorze arbres; on verra un–un–un oiseau voler au-dessus de la terre, avec des ailes de quatre ou cinq milles d'envergure; et les gens verront ça, ils crieront, ils hurleront et ils imploreront miséricorde. Mais ce sera les Fléaux. Attendez que je prêche sur ces Fléaux qui vont s'ouvrir.

HÉBREUX CHAPITRE 7, PREMIÈRE PARTIE - E15.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA
152     Et vous diacre, et vous les autres ici, qui courez les rues ici et regardez bouche bée en tendant votre cou vers chacune de ces femmes. Honte à vous! Et vous vous appelez «fils de Dieu!»... Je sais que cela est cinglant et brûlant, mais vous devriez... il vaut mieux être roussi ici que d'être brûlé de l'autre côté pour toujours. Donc, si vous faites ces choses... Maintenant, vous n'y pouvez rien si une femme marche dans la rue à moitié nue. Vous, si vous regardez, vous êtes forcé de la voir, mais vous pouvez tourner la tête! La Bible a dit: «Quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.»     

 2° )  choses non souillées dont l’excès
 entrave notre temps, selon Luc 14 : 15 – 24.

LA SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, -  06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
43       Maintenant récapitulons juste un peu, pour avoir une base. Donc, il y avait… Daniel était préoccupé à cause de son peuple; en effet, il avait lu le prophète Jérémie, et il avait compris que Jérémie avait dit qu’ils resteraient en captivité pendant soixante-dix ans. Et, là, il voyait qu’il y avait déjà soixante-huit ans qu’ils étaient en captivité. Alors il savait que le moment était proche. C’est pourquoi il a mis de côté tout son travail, il a, pour ainsi dire, baissé les rideaux sur toutes ses tâches quotidiennes. Il a tourné sa face vers Dieu, il a revêtu le sac et la cendre, et il s’est mis à jeûner et à prier, dans le but de savoir quand ce moment-là allait arriver. Et après, nous voyons, comme je l’ai déjà dit…
44        Nous voyons donc que Daniel, c’est pour son peuple qu’il voulait avoir cette information. Et je pense que si Daniel, en lisant les prophètes qui étaient venus avant lui, et en comprenant qu’il était près de la fin, il s’est mis à chercher Dieu pour savoir combien la fin était proche, alors je pense qu’en voyant que nous sommes au bout du chemin maintenant, il est légitime, non pas que nous revêtions le sac et la cendre, mais que nous rejetions les choses du monde et nos soucis de cette vie, pour chercher Dieu, afin de voir quel jour de l’année nous sommes, parce que nous voyons que nous sommes à la fin; et pour que l’Église recoure au jeûne et à la prière, et se tienne prête….

QUESTIONS ET RÉPONSES -  23.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
61       Maintenant, notez ce qu'il a fait, ce que ce gars a fait. Ésaü est allé de l'avant et a essayé de s'occuper de son pauvre père aveugle; et Jacob, apparemment, ne s'occupait pas de ce qui lui arrivait. Mais il y avait une chose que Jacob voulait, et c'était le droit d'aînesse, sans se soucier de ce qui arriverait, comment il ferait pour se le procurer, à quel niveau il devait agir, ce droit d'aînesse était la seule chose qui le préoccupait. Et Ésaü, la Bible dit, méprisait son droit d'aînesse; La Bible dit cela. Et la Bible dit: «À ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane, comme ce méchant Ésaü qui dédaigna son droit d'aînesse, et le vendit pour un plat de lentilles

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL  - M30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
80       Il a dit: “J’ai compris par les livres, que Jérémie, mon frère, il y a bien, bien des années, a prophétisé qu’Israël resterait ici pendant soixante-dix ans. Et le temps est presque écoulé.” Et il s’est préparé, il a publié un jeûne, il s’est sanctifié, et quand… la cendre et le sac; il a mis ça sur sa tête, et il s’est mis à jeûner et à prier pour comprendre ce qu’il en était du jour où ils vivaient.


LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL, - M30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
81       Et si Daniel, le prophète du Seigneur, a pu consulter les livres de Jérémie, et que ça lui fasse un tel effet; que même le fait qu’Israël sorte, que tous ceux qui étaient vivants sortent de Babylone pour retourner dans leur patrie, que ça le fasse jeûner, et prendre le sac et la cendre. Combien plus d’effet cela devrait faire à l’Église du Dieu vivant, de savoir que le temps est en train de se terminer, qu’il n’y aura plus de temps, et que la Venue du Seigneur Jésus-Christ et le glorieux Millénium vont bientôt être là! Comment peut-on perdre son temps à jouer à des jeux d’argent, à aller à la piscine le dimanche, pas de temps pour le Seigneur? On fait un saut là-bas… Si le pasteur dit quelque chose qui ne nous plaît pas, on se lève et on sort. Et si la—si la réunion dure trop longtemps, eh bien, on—on, on est-on est mécontent. Regardez dans quel état nous sommes. Regardez ce que nous faisons.
           Comparons notre vie avec ce prophète-là. Un seul homme, dans un royaume tout entier, sans église où aller, ni aucune nulle part ailleurs où aller. Tout avait été détruit et brûlé; sa ville, son peuple était captif. Soixante-huit ans! Soixante-huit, soixante-neuf, soixante-dix: il lui restait deux ans. Alors, quand il s’est mis à lire dans le livre et qu’il a vu que le temps de l’accomplissement approchait, que cela allait s’accomplir, il s’est approché de Dieu dans la prière, pour savoir ce qu’il en était.

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL, - M30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
82       Quel moment crucial! Nous, qu’est-ce que nous faisons? Alors que “les nations se disloquent, que la mer rugit, que la peur fait défaillir le cœur des hommes, dans un temps où ils ne savent que faire”. Toutes ces choses, l’écriture sur la muraille. La ségrégation raciale, le mal sous toutes ses formes qui règne dans le monde, et les querelles, les bagarres et les histoires. Et il y a assez d’armes suspendues dans les silos pour qu’un petit pays de la taille de Cuba, près d’ici, soit capable de détruire le monde en dix minutes. Et eux, ils se querellent, des hommes impies, qui ne connaissent pas Dieu et qui ne connaissent pas Sa puissance.
            Et le Saint-Esprit est dans l’Église, en train d’agir parmi les Élus, de montrer qu’Il est vivant après deux mille ans, qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Comment peut-on rester assis là, nonchalamment? Comment peut-on prendre la chose comme ça, à la légère? Il est temps qu’on s’examine, en voyant cette grande heure qui approche.

B - )  Créer une atmosphère spirituelle pour amener
le Saint-Esprit en vous par :
une vie de prière,
la méditation personnelle de la Bible et des Brochures du message,
l’entretien des Louanges, des  Psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels,
 selon    Ephésiens 5 : 18 – 20 ; Romains 12 : 11 – 12 ; Psaume 71 : 6 ;
 I Thessaloniciens 5 : 16 - 20 et Hébreux 13 : 15 ; Psaume 1 : 1 - 2

Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI SOIT TROP DIFFICILE POUR LE SEIGNEUR? -  28.03.1960 TULSA, OK, USA
19       Quand Abraham alla à Leur rencontre, il Les détourna de Leur chemin en disant: "Entrez Vous asseoir. Asseyez-vous un petit instant sous le chêne et permettez-moi d'apporter un peu d'eau pour laver Vos pieds, et je Vous donnerai un morceau de pain. Et reposez-Vous juste un peu, ensuite Vous pourrez poursuivre Votre chemin". Oh, quand il Le fit asseoir là, quand bien même Ils n'avaient pas une apparence différente de celle des autres hommes, car Ils portaient des habits, il y avait de la poussière sur leurs habits et Ils venaient d'un autre pays; probablement que Leurs pieds étaient poussiéreux et Leurs vêtements en lambeaux, mais Abraham savait là à l'intérieur qu'il y avait Quelque Chose de réel. L'Esprit l'avait révélé. Pourquoi? Parce qu'il demeurait tout le temps dans une atmosphère spirituelle de sorte qu'il pouvait chaque fois distinguer le bien du mal.
            C'est ainsi que les Chrétiens devraient agir aujourd'hui: se maintenir toujours dans la prière, dans une atmosphère spirituelle. Toujours, sans jamais voir le - le mauvais côté, ne considérant que le bon côté. Vous êtes les enfants de Dieu, qui attendent Ses bénédictions.

LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL, - M30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
89       Ô Dieu, s’il y a un temps où nous aussi, nous devrions nous mettre en prière, c’est bien maintenant. Car nous, qui sommes Son vrai serviteur, nous pouvons voir par les Lettres de l’apôtre, par le Saint-Esprit qui nous met en garde, que nous sommes au dernier jour. Le Saint-Esprit Le dit. “Dans les derniers jours, les hommes seront emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs, intempérants, et ennemis des gens de bien.” C’est ce que je comprends par la Lettre.

QUESTIONS ET RÉPONSES -  23.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
59       Regardez Ésaü. Ésaü était un homme bon, moral un bon membre d'église d'aujourd'hui. Que fit-il? Il était chasseur. Il est sorti... À cette époque-là bien sûr, c'était de cette façon-là qu'ils gagnaient leur vie. Il surveillait les troupeaux de son père. Son papa était aveugle. Un prophète. Un prophète, un prophète de l'Éternel qui était aveugle et trompé par son propre fils; un prophète, Isaac; à travers lui, Christ est venu. Vous pouvez l'appelez prophète, La Bible dit qu'il l'était. Et il était aveugle? Pourquoi ne s'était-il pas guéri? Et pourquoi ne sut-il pas que c'était Jacob à la place d'Ésaü? Voyez? Dieu ne dit pas tout à Ses prophètes. Il leur dit simplement ce qu'Il veut qu'ils sachent. Voyez?
60       Dieu exécutait un plan alors, et il devait travailler dans ce cadre. Dieu... Si vous vous soumettez à Dieu, Dieu va vous employer juste dans Son plan.
61       Maintenant, notez ce qu'il a fait, ce que ce gars a fait. Ésaü est allé de l'avant et a essayé de s'occuper de son pauvre père aveugle; et Jacob, apparemment, ne s'occupait pas de ce qui lui arrivait. Mais il y avait une chose que Jacob voulait, et c'était le droit d'aînesse, sans se soucier de ce qui arriverait, comment il ferait pour se le procurer, à quel niveau il devait agir, ce droit d'aînesse était la seule chose qui le préoccupait. Et Ésaü, la Bible dit, méprisait son droit d'aînesse; La Bible dit cela. Et la Bible dit: «À ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane, comme ce méchant Ésaü qui dédaigna son droit d'aînesse, et le vendit pour un plat de lentilles.»
62       Qu'est-ce donc que ce droit d'aînesse? C'est le droit. C'est ce que j'essaie de vous dire maintenant. Le Saint-Esprit est votre Droit d'aînesse; C'est votre Droit d'aînesse. C'est votre droit donné par Dieu... Les gens disent aujourd'hui: « J'irai à l'église, je suis aussi bon que les autres. Mais moi?... Agir comme l'un de ces saints-comédiens? Oh! non!»
           Ésaü que vous êtes! Voyez? C'est juste la même chose, dédaigner le droit d'aînesse. Il l'a troqué contre un plat de lentilles. Et vous le vendez... Maintenant, je ne dis pas vous, mais le monde le vend pour beaucoup moins que ça!
63       Ésaü avait faim. Mais, vous voyez, si la gentillesse était comptée... Si quelqu'un... Si nous allions demeurer quelques jours autour de la tente, nous découvririons que Ésaü était... Nous aurions choisi Ésaü. Voyez? Mais dans son cœur il voulait ce droit d'aînesse. Il ne se souciait de rien d'autre, il voulait ce droit d'aînesse. C'est tout ce qu'il voulait.
64       Et Ésaü désirait être un brave garçon, s'occupant de tout, et faisant tout comme il faut, et faisant tout juste comme... Il était vraiment un bon légaliste. Ésaü. Il voulait tout faire comme il faut. Et Jacob voulait une chose, et c'était ce droit d'aînesse, et c'est tout ce dont il se souciait. Et Ésaü... Voyez ce qui est arrivé aux deux garçons. Voyez-vous? C'est justement de Jacob que sont sortis les douze patriarches, lesquels ont engendré les douze tribus d'Israël, ils sont sortis de Jacob. Et Dieu a appelé Jacob: Son propre fils. Voyez-vous ce que je veux dire?
65       Ce Saint-Esprit devrait être plus important pour vous que toute autre chose au monde, votre prestige, votre vie, votre travail, quoi que ce soit! Vous ne devez pas vous arrêter jusqu'à ce que vous L'ayez. Vous devez Le recevoir. Il doit être le plus... Et vous dites: «Bien, je crains... Ceux à mon travail, je crains que mon mari...» Ne craignez rien, laissez cette chose prendre la première place. Laissez tomber tout le reste. Laissez Cela être Le Premier. «Bien, je m'attends à Le recevoir un de ces jours, maintenant! C'est le moment! Que ce soit La Première Chose avant que je ne fasse autre chose. Laissez-moi L'avoir maintenant! Poussés à bout. Cela nous aiderait à répondre à la question. Quand vous êtes poussé à bout pour cette Chose, que vous devez vraiment L'avoir ou mourir (voyez-vous?) c'est à ce moment-là que vous allez Le recevoir.

EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ, L’ - E15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb070750
91       Le voilà qui arrive, ses bras décharnés liés de chaînes, il les traînait à ses pieds, et il a dit: “Ô hommes, prenez courage, car le Dieu, l’Ange de Dieu, dont je suis le serviteur, m’est apparu et m’a dit: ‘Paul, ne crains point.’” Ce même Saint-Esprit est ici ce soir, le même Esprit de Dieu, nous dispensant les mêmes bénédictions spirituelles.
            …nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes…

L’EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ, - E15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
92       Oh, arrêtons-nous encore juste une minute ici. “Dans les lieux Célestes.” Donc, pas simplement n’importe où, là, mais dans les lieux Célestes. Nous sommes rassemblés dans les lieux “Célestes”, ça veut dire, la position du croyant. C’est-à-dire que si je suis dans une atmosphère de prière, que vous êtes dans une atmosphère de prière, ou que l’église est dans une atmosphère de prière, que nous sommes prêts à recevoir le Message, que nous nous sommes assemblés, des saints, appelés à sortir, baptisés du Saint-Esprit, remplis des bénédictions de Dieu, appelés, élus, assis ensemble dans les lieux Célestes maintenant, alors nous sommes Célestes dans notre âme. Notre esprit nous a fait entrer dans une atmosphère Céleste. Oh, frère! Voilà, une atmosphère Céleste! Oh, qu’est-ce qui pourrait arriver ce soir, qu’est-ce qui pourrait arriver ce soir, si nous étions assis ici dans une atmosphère Céleste, et que le Saint-Esprit faisait vibrer le cœur de chaque personne qui a été régénérée et qui est devenue une nouvelle créature en Jésus-Christ? Tous les péchés sous le Sang, dans une adoration parfaite, nos mains levées vers Dieu et nos cœurs élevés, assis dans les lieux Célestes en Jésus-Christ, adorant ensemble dans les lieux Célestes.

L’ EPÎTRE AUX ÉPHÉSIENS EST COMPARABLE AU LIVRE DE JOSUÉ, - E15.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
93       Vous est-il déjà arrivé d’être assis là? Oh, j’y ai été assis, au point de pleurer de joie, et de dire: “Ô Dieu, ne me laisse jamais partir d’ici.” Simplement les lieux Célestes en Jésus-Christ!
94       Il nous bénit de quoi? La guérison Divine, la prescience, la révélation, les visons, les puissances, les langues, les interprétations, la sagesse, la connaissance, toutes les bénédictions Célestes, et une joie ineffable et glorieuse, chaque cœur rempli de l’Esprit, marchant ensemble, assis ensemble dans les lieux Célestes, pas une seule mauvaise pensée parmi nous, pas une seule cigarette fumée, pas une seule robe courte, pas un seul ceci, cela ou autre chose, pas une seule mauvaise pensée, personne qui ait quoi que ce soit contre quelqu’un d’autre, tout le monde qui parle avec amour et dans l’harmonie, tout le monde d’un seul accord dans un même lieu, “et, tout à coup, il vint du Ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux”. Voilà: “Nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles.”
  1. Alors le Saint-Esprit pourrait descendre sur quelqu’un et dire: “AINSI DIT LE SEIGNEUR. Va à tel endroit et fais telle chose.” Regardez la chose arriver, comme ça. [Frère Branham fait claquer ses doigts trois fois.–N.D.É.] Voyez? “AINSI DIT LE SEIGNEUR. Fais telle chose à tel endroit.” Regardez la chose arriver, comme ça

PREMIER SCEAU, LE -  18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
100     Bon, mais la vraie Épouse sera formée de milliers de milliers de gens, mais ce seront les Élus de chaque âge de l’église. Chaque fois qu’un message a été proclamé, et que les gens l’ont cru et accepté dans toute sa Lumière, alors ils ont été scellés et mis à part jusqu’à ce Jour de la Rédemption.
101     Jésus n’enseigne-t-Il pas la même chose, quand Il a dit “Le—le son a retenti à la—la septième veille”? Ça, c’est le dernier âge de l’église. Voyez? Et Il a dit: “Voici l’Époux, sortez à Sa rencontre!”
102     Alors, voilà la vierge endormie qui arrive, elle se frotte les yeux, et elle dit: “Je pense qu’il me faudrait avoir de cette Huile, moi aussi, alors, il vaudrait peut-être mieux en avoir.”
103     Et la vraie, la véritable Épouse, qui était là, a dit: “Nous en avons juste assez pour nous-mêmes. Oui. Nous en avons juste assez pour entrer nous-mêmes. Nous ne pouvons rien te donner. Si tu en veux, va te mettre en condition par la prière.”

LA PAROLE FAITE CHAIR, - M03.10.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA
212     «Ô Seigneur, permets-moi de cacher Ta Parole en mon cœur, pour que je ne pèche point contre Toi. Laisse-moi la méditer jour et nuit. Laisse-moi écrire Tes commandements sur les montants de mon lit, et qu’ils soient toujours devant ma face. Et, Éternel, que je ne pèche point en mon cœur contre Toi.» Mais laisse-moi y marcher. «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation…» - Romains 8.1. Alléluia! «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, (…) qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit.» Amen!

ARRIVE-T-IL A DIEU DE CHANGER SA PENSÉE AU SUJET DE SA PAROLE? - E18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
4         Lorsque le gouvernement appose un sceau sur un paquet, ou que les chemins de fer apposent un sceau sur la porte, personne ne peut toucher à cette porte jusqu’à ce que le wagon soit parvenu à sa destination. Lorsque Dieu appose Son Sceau sur un homme (et ce Sceau est le Saint-Esprit), lorsqu’il scelle un homme comme cela, cet homme est parti pour sa destination éternelle. Il ne peut plus jamais, jamais revenir en arrière; car souvenez-vous qu’Ephésiens 4.30 dit: “N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour toujours”. Vous voyez? Vous êtes scellés pour toujours; vous êtes scellés éternellement dans le Royaume de Dieu par le Saint-Esprit. Maintenant pensez à cela!

LA RETOUR ET JUBILÉ -  22.11.1962 SHREVEPORT, LA, USA
125     Laissez-moi vous apporter une bonne nouvelle. C’est l’année du jubilé. Si vous vous trouvez mêlés à ce genre de choses, retournons donc. Nous avons un héritage. Les pères de la pentecôte ont combattu pour remporter le prix, et navigué sur des mers sanglantes. N’empruntons pas le chemin du lit fleuri de la facilité en adhérant à une organisation, et en s’installant en disant: «Dieu soit béni, je suis pentecôtiste.» Ayons-en l’expérience. Retournons à Dieu. Retournons à la nourriture d’aigle. Retournons à la conduite du Saint-Esprit. Retournons à la Parole de Dieu. Retournons au jeûne et à la prière.

L’EXPECTATIVE, -  08.05.1958 BURLINGTON, VT, USA
83       Et maintenant, il y en avait une dans le temple, appelée Anne. Elle était prophétesse. Elle était aveugle depuis de nombreuses années, nous dit la Bible. Elle avait vécu avec son mari pendant sept ans après sa virginité, mais elle avait environ quatre-vingt-quatre ans, dit l'Écriture. Environ quatre-vingt-quatre, je crois que c'est quatre-vingt-quatre. Et elle est assise dans un coin. Elle ne quittait le temple ni la nuit, ni le jour, mais elle demeurait dans le temple, servant Dieu dans le jeûne et la prière.
           Et elle attendait la venue de Christ, également. Et le Saint-Esprit était sur elle. Maintenant, si elle L'attendait, Le voici dans le temple. Et elle se leva, aveugle. Et voici cette prophétesse, Anne, dans le temple, aveugle, se frayant un chemin parmi les gens, touchant l'un: «Pardonnez-moi, pardonnez-moi.» Ils voyaient qu'elle était aveugle. Elle, conduite par l'Esprit, aveugle... Jusqu'à ce qu'elle se tienne dans la présence de cette scène critique, comme l'église l'avait dit, une femme qui avait un Enfant (comme ils le pensaient) né hors des liens sacrés du mariage, et un prêtre fanatique qui disait qu'il avait vu un ange et des visions... Et cette vieille femme aveugle, conduite par l'Esprit, se fraie un chemin parmi ces milliers de gens et se tient aux côtés de l'Enfant et bénit Dieu et prophétise à Son sujet.

LA BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX,   - E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
72       Autre chose que signifie un Sceau, c’est la “propriété”. Vous voyez, le Sceau porte une marque, qui indique un droit de propriété. Quand vous avez été racheté par le Sang de Jésus-Christ et scellé du Saint-Esprit, vous n’appartenez plus au monde ni à rien de ce monde. Vous êtes la propriété de Dieu.

C’EST LE LEVER DU SOLEIL - M18.04.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
261     Oh, Église du Dieu vivant, nous ne pouvons pas rester ici, à téter des petits morceaux de sucre, comme on a par ici, aujourd’hui. Il faut que nous soyons remplis et élevés dans une atmosphère de prière, par la Puissance vivifiante, jusqu’à être vivifiés par le Saint-Esprit! Il faut que nous soyons enlevés, un jour, dans cet Enlèvement, là-bas. Oui monsieur. Amen! Oh! la la!

SORTIR DU CAMP - E19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
169     Jésus de Nazareth, approche-Toi maintenant et parle à chaque cœur. Je Te les confie. Puissent-ils être... Toutes ces mains, ce sont des trophées du Message, Seigneur, venant de Toi, et de Ta grande et auguste Présence qui est avec nous en ce moment. Tout homme qui est sensible à l’Esprit peut détecter que Tu es ici, cette impressionnante atmosphère sacrée. Accorde-le, Seigneur, à l’instant, au Nom de Jésus-Christ.
           
LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON,  - M10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
4         Bonjour à tous. Il est très bon d’être à nouveau réunis ce matin avec vous ici dans cette atmosphère céleste d’adoration.

LE SIGNE, LE - M01.09.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
374     Appliquez-Le. Créez cette atmosphère autour de vous qui aura tôt fait de les gagner. Voyez-vous? Oh, vous êtes... vous êtes... Si vous avez le Signe, vous créez un esprit autour de vous, une puissance, qui fait que, lorsque vous marchez, les gens savent que vous êtes Chrétien. Ils aiment vous entendre leur dire quelque chose. Ils croient votre parole. Ils s'accrochent à ce que vous dites. Voyez-vous? C'est ça.

DEMEURE FUTURE DE L'ÉPOUX CÉLESTE ET DE L'ÉPOUSE TERRESTRE, LA -  02.08.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA
83       Si jamais Il a guéri quelqu'un, Il doit le faire de nouveau quand les mêmes conditions sont remplies. Si jamais, si jamais Il a sauvé un homme, Il doit le faire sur la même base qu'Il l'a fait la première fois. Si jamais Il a rempli un homme du Saint-Esprit, Il doit le faire sur la même base qu'Il l'a fait la première fois. Si jamais Il a ressuscité un homme de la tombe, Il doit le faire la deuxième fois, et toutes les autres fois, sur le même principe.

L’ATMOSPHERE SPIRITUELLE – 29 janvier 1956 – OWENSBORO   KY
E – 20    Mais c’est l’attitude des gens qui apporte l’atmosphère.  C’est pour cette raison qu’à la Pentecôte, ils devaient aller dans la chambre haute pour prier jusqu’à ce que le Saint-Esprit vienne, parce qu’ils étaient d’un même esprit dans un même lieu.  Le résultat dépend de l’atmosphère.  Vous croyez cela ?  Laissez que chaque homme et chaque femme dans le bâtiment, ce matin, garçon ou fille, enlèvent toute autre chose de leur esprit en ne se fixant que sur le Seigneur Jésus, et croient qu’il est présent et se tient là maintenant même, et vous verrez quelque chose arriver qui pourrait occuper les grandes lignes du journal de ce matin.  C’est vrai.  C’est l’atmosphère.

       Je ne crois pas faire des plaisanteries à la chaire, parce que la chaire n’est pas une place pour plaisanter.  C’est un lieu sacré.  Pour cela, je vais prendre un passage de l’Ecriture ici.  Mr Bosworth, un homme très sensé, disait : « Frère Branham, pour prouver que c’est vraiment l’atmosphère, vous pourriez prendre un œuf de poule et le mettre sous un chien, puis le laisser là, c’est une poule qui en sortira ».  Voyez ?  C’est la chaleur du corps du chien qui fera éclore l’œuf.  Ce n’est pas obligé qu’il soit sous la poule ; on peut le mettre sous le chien.  On peut le mettre aussi dans une incubatrice. C’est l’atmosphère qui compte.

       Et, c’est l’atmosphère qui apporte le miraculeux, les prodiges, la puissance de Dieu parmi le peuple.  C’est l’atmosphère du peuple.  Quand les gens arrivent au point où ils raisonnent, s’inquiètent, sont pointilleux et pointilleux, et tout déchirés, et qu’ils ne savent plus leur position, et la moitié d’entre eux n’étant pas même scripturairement enseignés ; comment pouvez-vous espérer que l’atmosphère soit juste ?  Cela ne se peut pas. Ce ne sera pas juste.  Ce doit être d’un commun accord dans un seul lieu et autour d’une seule chose d’un seul motif, alors vous verrez quelque chose se passer.

Tenir des réunions de prière quotidiennes
avec nos enfants autour de la table

Selon Deutéronome 21 : 18 – 21 ;  Proverbes 13 : 1 et 24 ;  22 : 15 ;  23 : 13 ;  29 :15 ;  21 : 6 ;  Ephésiens 6 : 4 ;  Actes 21 : 8 – 9.
Citations

ELIE, _ PHOENIX ARIZONA _ 1er mars 1955
E - 22      Nous avons un petit remue-ménage parmi les gens et nous nous habituons comme ça, le diable souffle sa brise sur nous, et nous prenons une magazine de vraie histoire quelque part dans la maison au lieu de prendre notre Bible.  Il y a de nombreux chrétiens dans cette ville, ce soir, qui peuvent vous dire tout au sujet de Hollywood, mais ne sachant pas plus au sujet de Dieu, et  ils se nomment chrétiens ?  C’est une honte.  Amen.

       La réunion de prière du soir se tient, vous restez à la maison pour regarder à la télévision, au lieu de sortir pour aller à la réunion de prière. N’est-ce pas vrai ?  C’est vrai.  Tout : du temps pour lire le journal, du temps pour faire ceci, du temps pour faire vos activités sociales et pour d’autres choses, mais pas de temps pour Dieu.  Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un bon réveil à l’ancienne mode comme au temps de Saint Paul et le retour du Saint-Esprit de nouveau dans l’église opérant des signes, des prodiges, et des miracles.  Nous avons du temps pour tout, excepté la vraie chose.

       C’est pour cette raison que le monde actuel est dans cet état là.  Nous n’avons pas de temps pour prendre soin de nos enfants, nous les laissons courir çà et là dans les ruesVous, femmes, vous vous appelez de vraies mères, et pourtant vous ne savez même pas où vos enfants passent la moitié de leur temps.  Cela ne concerne pas seulement les méthodistes et les Presbytériens, mais aussi les Pentecôtistes.  C’est vrai.  Vous savez que c’est la vérité.  Parlant de la délinquance juvénile, c’est en majeure partie de la délinquance parentale.  Ce que les parents doivent faire aujourd’hui, c’est d’ôter les bouteilles de bière de la boîte à glace de là, retirer les jeux de cartes de la table, et mettre la Bible juste là-dessus, et l’ouvrir, puis convoquer les enfants autour de la table pour une réunion de prière.  C’est ce qu’il nous faut aujourd’hui.  C’est vrai.

ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE À DIEU, SANS QUE CE SOIT LA VOLONTÉ DE… - B27.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA
90       Je sais bien que ça donne l’impression de quelqu’un d’un peu dérangé mentalement, mais vous voyez, comme je le disais l’autre soir, toute cette grande érudition... Comprenez bien que je ne suis pas contre ça. Souvenez-vous-en, il faut bien aller... envoyer vos enfants étudier, qu’ils aient une instruction, et ainsi de suite, mais je vous dis tout de suite que ça ne leur servira à rien dans le monde à venir, parce que ce sera une autre civilisation, toute cette... tellement supérieure à celle-ci. Cette civilisation n’aura même pas de... on n’y connaîtra pas d’écoles, on n’y connaîtra pas la mort, on n’y connaîtra pas de péché. Celle-ci, elle emporte toutes ces choses; on a beau être à la pointe de la civilisation, la mort continue à s’ajouter de plus en plus. Voyez? Celle-là, elle ne connaîtra pas la mort. Mais maintenant, il nous faut bien aller à l’école, il nous faut bien porter des vêtements, il nous...


L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, L’ -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA
64       Les glandes sexuelles sont dans les lèvres de la femme et dans les lèvres de l’homme. S’il lui baisait la main, cela n’exciterait pas les glandes sexuelles; mais les glandes sexuelles sont dans les lèvres. Voyez toute cette absurdité et l’Hollywood d’aujourd’hui avec ce comportement malsain, l’amour libre entre les femmes, et tout cela. Et de petites filles regardent cela; ce n’est pas étonnant que notre morale soit pourrie, décadente et corrompue, car c’est exposé devant les enfants! C’est vrai. Il doit en être ainsi dans les derniers jours.

74       Donc, nous voyons qu’elle a reçu ce dépôt sacré de féminité qu’elle ne doit pas briser, devant avoir un bon comportement, bien élever ses enfants, faire honneur à son mari. De nos jours, ils prêtent plus d’attention au sexe qu’à toute autre chose en ce monde.

L’INFLUENCE D'UN AUTRE, L’ -  13.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
38       Oh! Votre famille est ce que vous êtes. Vous élevez votre enfant au milieu d'un certain entourage; il a 98% de chance en plus pour lui de bien tourner, que si vous l'aviez élevé de la mauvaise manière. «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre et, quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.» Soyez bien élevés, enseignez vos enfants à bien agir, à être honnêtes, à être francs et loyaux, même quand ils sont à l'école.

108     Où que vous alliez, placez Dieu. Si un homme se met en colère et vous injurie, placez Dieu entre vous et lui. Si quelqu'un vous traite de «holy roller» [«saint qui se roule par terre» – N.D.T.], placez Dieu entre vous et lui. Si votre femme se met en colère contre vous, placez Dieu. Si votre mari se met en colère, placez Dieu. Si les enfants vous agacent, placez Dieu. Voyez-vous? Quoi que vous fassiez, placez Dieu. Si papa et maman vous donnent une petite fessée et vous corrigent, placez Dieu. Vous souvenez-vous de ce que Dieu a dit à ce sujet? «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre.» Voyez-vous? Souvenez-vous toujours de placer Dieu, mettez Dieu devant vous, et vous aurez de la révérence et du respect pour Lui. C'est vrai.

LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON, LES - M10.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
121     Même si je dois mendier pour vivre, quoi qu’il en soit, laissez-moi être honnête avec Dieu et les gens et leur dire la vérité. Ne me laissez jamais être un trompeur. Comment pourrais-je tromper celui que j’aime? Même si je dois les blesser, pourtant je les aime. La raison pour laquelle vous donnez une fessée à votre enfant, c’est parce que vous l’aimez. Non pas parce que vous ne l’aimez pas, mais parce que vous l’aimez. S’il a mal agi, il mourra si vous ne le corrigez pas.

VOUS DEVEZ NAÎTRE DE NOUVEAU - M31.12.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb081862
15       Si votre petit garçon ou votre petite fille jouait dans une rue où passent des automobiles, et s’ils disaient: «Papa nous voulons jouer là.» Que feriez-vous? Diriez-vous: «Mes enfants, continuez donc à jouer dans la rue»? Un vrai père, ce n’est pas cela. Au contraire, vous devriez les faire entrer, leur donner une bonne fessée, les semoncer, les attacher et quoi d’autre? Vous devez les garder loin de la rue pour qu’ils ne soient pas tués. N’est-ce pas vrai? Bien, c’est de cette manière que vous devez agir avec l’Évangile. Vous devez brasser, pousser, faire tout votre possible pour que les gens restent en ligne. Maintenant, j’espère que tous comprennent cela. J’ai confiance qu’un jour, alors que tout sera terminé et que les voiles seront enlevés de devant notre face, nous comprendrons alors.

POURQUOI CRIER? PARLE! - M14.07.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb091408
122     Et vous, les hommes, qui vivez selon le train de ce monde, et qui courez après ces choses et les affectionnez... Et vous, les hommes, qui n'avez pas assez de courage pour faire que vos femmes cessent de faire cela: Honte à vous! Vous vous appelez des fils de Dieu, mais, pour moi, cela ressemble à des Sodomites. Voyez-vous? Ce n'est pas pour blesser vos sentiments, mais pour vous dire la Vérité. L'amour est correctif. Il l'est toujours.
           Une mère qui ne prend pas soin de son enfant, qui ne le corrige pas, qui ne le fesse pas, et qui ne le fait pas obéir, n'est pas une vraie mère pour lui. C'est vrai.

QUESTIONS ET RÉPONSES -  23.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb068922
52       Dieu nous a donné la parfaite assurance que nous sommes Ses enfants. Et, en tant que Ses enfants, Il nous corrige comme je corrige mes enfants, et vous corrigez vos enfants. Lorsqu'ils ont tort, nous les corrigeons. Si mes enfants font quelque chose de faux, c'est mon devoir en tant que père, de les corriger. Et alors, Son devoir en tant que Père, et Il vous corrigera. Souvenez-vous de cela, vous serez corrigés. Mais tant que vous êtes Son enfant, le monde ferait mieux de ne pas vous toucher (c'est vrai!) car Il a dit: «Il vaut beaucoup mieux qu'on mette à votre cou une pierre de moulin et qu'on vous jette au fond de la mer, que de même porter offense à l'un de ces petits qui m'appartiennent.» C'est vrai. Quel jugement ce sera!

C - )  Pourquoi le scellement du Saint-Esprit
est-il si indispensable ?
       
1° )  Parce que le St-Esprit amène la puissance
de Dieu en vous et dans l’église
en opérant par les Dons d’Ephésiens 4 :11 et de I Corinthiens 12 : 4 – 11.
Citations

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 2 -  02.10.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb063350
364     Mais le Baptême du Saint-Esprit vous met dans le Corps de Christ, sujet aux dons pour le service. Cela ne fait pas de vous quelque chose de plus qu'un Chrétien, cela vous met simplement dans le corps des dons. Voyez-vous? «Alors, par un seul Esprit (1 Corinthiens 12 ) nous sommes tous baptisés dans un seul corps. Alors, dit Paul, il y a différents dons, et dans ce Corps il y a neuf dons spirituels.» Et dans ce Corps... Vous devez être baptisé dans le Corps pour posséder un de ces dons. Ils viennent avec le Corps.

369     Alors, quand vous croyez, Jésus a dit que «Vous avez la Vie éternelle.» C'est là, la nouvelle naissance. C'est votre conversion, un changement. Mais le Baptême du Saint-Esprit est la puissance de Dieu dans laquelle vous êtes baptisé et où vous êtes sujet à ces neuf dons spirituels qui doivent opérer à travers vous; tels que la prédication, les évangélistes, apôtres, pasteurs, prophètes... Et tous les dons du Corps viennent là-dedans, quand vous êtes baptisé dans ce Corps. Et cela... ne vous rend pas plus Chrétien, cela vous place simplement en position, à un endroit pour être un esprit en service dans l'Église du Dieu vivant. Le comprenez-vous maintenant? Voyez-vous?

374     «Et nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps.» Voilà qui est correct, voyez-vous? Le Baptême du Saint-Esprit est un acte différent de la nouvelle naissance. L'un est une naissance, l'autre est un baptême. L'un vous apporte la Vie éternelle, l'autre vous donne de la Puissance. Il donne de la Puissance dans la Vie éternelle, voyez-vous, pour qu'elle soit opérante. Vous avez compris maintenant? O.K. Très bien!

LE SCEAU DE PÂQUE DU 10 AVRIL 1965_ Phoenix, Arizona USA
110 -  Le jour de la Pentecôte, ils attendaient tous là-haut.  Au fond d’eux-même, ils avaient peur.  Les Juifs… et de ce qu’ils allaient faire, alors ils avaient peur. Qu’est-ce qui s’est passé ?  Quand cette puissance de résurrection est descendue du Ciel, il y a une hardiesse qui s’est emparée d’eux.  Il y avait quelque chose, une compréhension, une assurance qu’ils n’avaient pas quelques heures avant.

LE SCEAU DE PAQUE DU 10 AVRIL 1965 PHOENIX  ARIZONA USA
111 -  Il savaient qu’il était mort, ils savaient qu’il était ressuscité, ils lui avaient parlé en chemin ; mais qu’est-ce que c’était pour eux, çà, ou est-ce que c’était seulement pour eux…je veux dire pour Jésus lui-même ?  Mais là, au Jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit, le Certificat, est descendu sur les croyants.  Cela les a rendus participants de sa résurrection.  Cela les a rendus participants à sa communionLe Saint-Esprit est venu leur confirmer qu’ils allaient ressusciter, parce que là, ils sont ressuscités potentiellement de l’état de lâche à celui de braves.  Ils avaient peur de la Parole même qu’ils avaient à la pensée.  Que ceci ne vous échappe pas !  Ils avaient peur… 

113  Donc, les disciples… Pierre a même juré en sa présence.  Ils l’avaient tous abandonné au moment de sa crucifixion, mais voilà qu’ils sont de nouveau dans la chambre haute, dans la présence de Dieu.

       Et puis, tout d’un coup, voilà le Saint-Esprit qui descend du ciel, et qui les vivifie.  Quand ils ont été vivifiés, ils n’avaient plus peur de témoigner du message qu’ils croyaient et qu’ils savaient être la vérité.  Sans cela, ils avaient peur de le faire.

QUESTIONS ET RÉPONSES -  12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb077261
97       Maintenant, vous pouvez avoir reçu le Saint-Esprit sans que vous ayez peut-être parlé en langues quand vous L’avez reçu. Voyez-vous? Mais si vous restez là constamment, tout le temps, dans la Présence de Dieu, recevant sur vous baptême après baptême, quelque chose se passera, voyez-vous? Un jour, vous serez tellement rempli que vous ne pourrez plus rien dire d’autre, voyez-vous; vous – vous – vous essayerez de dire quelque chose, et vous ne pourrez plus le faire, et vous n’y arriverez simplement pas. Et bien des fois, si les gens se rendaient compte que c’était le Saint-Esprit, ils iraient de l’avant et ouvriraient simplement leur cœur pour laisser Dieu leur parler.

2° )  Le Saint-Esprit accompagne notre témoignage
avec ardeur dans la recherche des âmes perdues

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION -  14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. bb060083
124     Qu'avaient-ils convoité? Maintenant, écoutez, j'aimerais simplement aller un peu plus loin, si vous voulez bien m'excuser.
  Ne soyez pas non plus idolâtres...

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION -  14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. bb060084
125     Oh, vous dites: «Je remercie Dieu de ce que je ne suis pas idolâtre.» Attendez juste une minute. Examinons cela par la Parole. Vous dites: « Je ne pourrais pas adorer une idole ». Cela ne veut absolument pas dire que vous adorez une idole. Il vous suffit simplement d'être oisif, ne faisant rien. Vous allez à l'église, oui, c'est en ordre. Vous rentrez à la maison et vous ne faites rien à ce propos!

CORINTHIENS, LIVRE DE CORRECTION -  14.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A. bb060085
126     Frère, un homme et une femme réellement nés de nouveau ne peuvent pas rester tranquilles. Il y a quelque chose en eux. Ils doivent témoigner. Ils doivent faire quelque chose. Ils sont tenus à faire quelque chose. Ils ne peuvent pas se taire. Ecoutez

« Ne devenez pas non plus idolâtres, comme eux - quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire, puis il se leva pour se divertir »

L’INFLUENCE D'UN AUTRE, L’ -  13.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
197     Je pense que ce serait notre sentiment à tous. Combien sentent qu'ils aimeraient entendre Dieu dire… ou dire à Dieu: «Me voici, envoie-moi!» Levez la main. «Me voici; permets que je témoigne au laitier, permets que je puisse témoigner à tous; – faire quelque chose. Laisse-moi faire quelque chose, Seigneur. Je ne demande pas à être prédicateur. Je ne demande pas à être ceci mais, Seigneur, si je suis un fermier, fais de moi un fermier qui puisse témoigner à son voisin fermier. Fais de moi un fermier qui, lorsque je vends mon grain, puisse témoigner à l'ouvrier chargé de contrôler le grain. Laisse-moi être un fermier...» Si je suis une... si je suis une femme, permets que je témoigne à l'agent d'assurances. Permets que je témoigne au laitier, au vendeur de journaux. Permets que je fasse quelque chose, Seigneur. Permets que j'aille dans le voisinage et que je trouve grâce aux yeux de ma sœur, ici à côté, qui est méchante et dans l'erreur. Permets que je lui donne mon témoignage avec douceur. Fais que je me couvre la face avec les ailes de l'humilité; fais que je me couvre les pieds de même. Fais que je sois respectueux en Ta présence, et envoie-moi rapidement vers quelqu'un avec ces deux autres ailes, Seigneur: «Me voici, envoie-moi, envoie-moi!»

PROPHÈTE ROUGE DE HONTE, UN - E25.11.1956 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb059043
104     Qu’en est-il de vous? Combien d’âmes avez-vous gagné depuis que vous êtes en Christ? Le christianisme se communique de l’un à l’autre. Combien d’âmes avez-vous gagné depuis que vous êtes chrétien? Si vous ne gagnez pas d’âmes, vous êtes coupable, vous êtes stérile, vous avez amené la honte sur l’Église et l’Évangile. Combien de personnes avez-vous invité à la réunion de prière du mercredi soir? Si vous ne le faites pas, vous devriez être honteux de vous devant Christ. Vous êtes coupable, et votre place est à l’autel. Je vous invite à venir avec moi vous repentir.

LE SCEAU DE PÂQUE DU 12 AVRIL 1965
8 -    J’espère que Dieu va répéter cela, non pas parce que c’est nous qui allons là-bas, mais parce que nous attendons la venue du Seigneur.  Comme dit le cantique, nous recherchons cette petite brebis perdue que… Il ne viendra pas tant que cette petite brebis ne sera pas entrée.  Il faut que tous soient dans la bergerie.  Il ne fermera pas la porte tant que le dernier ne sera pas entré.
       Donc, frères prédicateurs, je suis vraiment avec vous ce matin, essayant de faire entrer cette dernière brebis.  Elle est peut-être à Phoenix ce matin.  Je ne sais pas, mais quand la dernière entrera, alors le Berger fermera la porte.

3° )  Le Signe du Saint-Esprit est notre seul garant contre la Persécution du Conseil Œcuménique

       C’est lui qui nous permettra d’accéder à l’Enlèvement en résistant à l’oppression qui sera déclenchée contre nous par le Conseil Œcuménique Mondial des églises au temps où ce Conseil sera animé par un pape des Etats Unis tel que cela a été prophétisé par notre prophète dans son Sermon intitulé «  Les Actes du Saint-Esprit », paragraphe 87.
Citations

LES ACTES DU SAINT ESPRIT, - E19.12.1954 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.
87       Je crois qu'un de ces glorieux jours, quand cette confédération unie des églises va s'assembler, et que le nouveau pape sortira des États-Unis, puis sera mis là selon la prophétie, alors ils formeront une image semblable à la bête. Et je vous le dis, la vraie Église de Dieu s'assemblera. Les vrais croyants sortant des méthodistes, baptistes, presbytériens, pentecôtistes, nazaréens, pèlerins de la sainteté, quoi qu'ils seront, ils s'assembleront et seront couverts de l'Amour de Dieu, cela fera le Corps de Jésus-Christ, tous les croyants. Et les personnes agnostiques et qui manquent de fond, seront jetées vers un côté, elles iront tout droit dans la confédération des églises.

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II),  - E18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
290     Je crois qu'un jour la véritable Épouse de Christ sera obligée d'arrêter de prêcher la Parole de Dieu. La Bible prophétise cela dans Apocalypse 13:16 (si vous voulez l'inscrire). Les dénominations la forceront à arrêter ou à prendre sa «marque»; c'est là que l'Agneau prendra Son Épouse et jugera la prostituée pour ceci.

SHALOM -  12.01.1964 SIERRA VISTA, AZ, USA
263     Et je regrette vraiment de vous avoir retenus comme cela, mais maintenant, pour obtenir une bande de ceci de... Dieu voulant, je vais parler de ceci à – à Phœnix, le dimanche après-midi. Puis, le lundi, je vais tenir de courtes réunions et ainsi de suite. Je me suis proposé cette année, si le Seigneur le veut, je suis... je suis tiraillé dans tous les sens. Et nous savons tous que l’identification... nous savons ce qu’est le Troisième Pull; nous tous – tous, nous comprenons cela.
           Maintenant, vous avez – vous aurez la bande. Vous voyez? Et c’est... Maintenant, je pense que cela va sommeiller pendant un petit moment, jusqu’à ce que la grande heure de la persécution vienne. Ça sera quand...?... Cela parlera. Ça sera manifesté. Juste comme les cinq signes droits sans faille, parfaits. Et maintenant, je pense... Attendez simplement (Vous voyez?). Voyez simplement ce que ça fait. Maintenant, je vais encore tenir de courtes réunions jusqu’à la fin pour voir, et nous essayerons d’avoir – de sortir tôt chaque soir. Nous prendrons environ trente minutes, parlerons sur quelque chose sur la guérison divine, ou quelque chose comme cela. Et lorsque je serai prêt à faire encore une bande, soit je descendrai ici derrière le désert, soit au Tabernacle, soit quelque part ailleurs où on peut faire une bande, où nous serons entre nous, et je pourrais ainsi dire ce que je veux.

CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES, LE -  01.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA bb097446
194     Maintenant, sondez les Écritures. C'est vrai. Nous sommes dans les derniers jours. Toute la nature prouve que ce sont les derniers jours. L'église dans sa conglomération, vous allez tous vers le grand massacre du Conseil oecuménique très bientôt, ici, vous voyez, la mère prostituée et toutes ses filles, tout comme la Bible l'a dit, prenant la marque de la bête, sans le savoir. Voyez-vous? J'en parlerai plus tard.

Conclusion
  
                Après avoir reçu le Baptème du Saint-Esprit en menant ainsi une vie consacrée, il faut demeurer en permanence dans cette même atmosphère spirituelle  pour continuer à recevoir Baptème après Baptème, c’est-à-dire, d’entrer de profondeur en profondeur dans la puissance du Saint-Esprit jusqu’à ce que Jésus vienne.
Citations

QUESTIONS ET RÉPONSES -  12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
97       Maintenant, vous pouvez avoir reçu le Saint-Esprit sans que vous ayez peut-être parlé en langues quand vous L’avez reçu. Voyez-vous? Mais si vous restez là constamment, tout le temps, dans la Présence de Dieu, recevant sur vous baptême après baptême, quelque chose se passera, voyez-vous? Un jour, vous serez tellement rempli que vous ne pourrez plus rien dire d’autre, voyez-vous; vous – vous – vous essayerez de dire quelque chose, et vous ne pourrez plus le faire, et vous n’y arriverez simplement pas. Et bien des fois, si les gens se rendaient compte que c’était le Saint-Esprit, ils iraient de l’avant et ouvriraient simplement leur cœur pour laisser Dieu leur parler.

JÉHOVAH-JIRÉ II -  03.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA
74       Maintenant le signe n’est pas le Sang; le signe est la Vie qui était dans le Sang, le Saint-Esprit. Peu importe votre degré de religiosité, à moins que vous ne receviez le Saint-Esprit, vous périrez. C’est la seule voie. Il n’y a pas d’autre Écriture pour compenser, mais elle seulement. «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous êtes scellé pour le jour de votre rédemption.» Éphésiens 4.30.

BRÈCHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE ET LES SEPT SCEAUX, LA - E17.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA
69       Alors, ils sont scellés pour leur destination Éternelle. Il n’y a absolument rien qui puisse briser ce Sceau. La Bible… Vous qui prenez les versets en note. Éphésiens 4:30 dit: “N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés jusqu’au Jour de votre Rédemption.” Retenez ce mot “rédemption”, vous voyez. Jusqu’au jour où le Livre de la Rédemption est révélé et où le Rédempteur vient réclamer Son bien! Rien ne peut le briser. Voyez? “Ne L’attristez pas.” Restez… Faites des choses qui sont agréables à Dieu, parce que le Livre est scellé, là, et vous êtes scellés. Le Saint-Esprit Lui-même est le Sceau.

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
37       Cette église-là dira sur tel dogme: «Ceci n’est pas bon, cela n’est pas bon». Quand Dieu vous donne le Saint-Esprit, c’est réglé! Vous savez où vous en êtes, vous savez ce qui est arrivé, et vous êtes scellé pour tout le voyage jusqu’au jour de votre rédemption, qui est la destination de votre voyage terrestre. Oh! Cela devrait donner à chacun la foi, la foi pour croire en Dieu et se lever dans la puissance du Saint-Esprit.

CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT, LES - E11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb072225
140     Si vous dites que vous croyez et que vous n'avez pas encore reçu le Saint-Esprit, Dieu ne vous a pas encore scellé, Il n'a pas encore eu suffisamment confiance en vous. Quand vous venez à Dieu, Dieu vous scelle du Saint-Esprit pour le jour de votre rédemption. Et c'est ça le Message de l'Église. Amen. Allons un peu plus loin. Très bien. Maintenant, dans 1 Corinthiens 12 et 13: «Par un seul Esprit, nous sommes baptisés dans un seul Corps.»

POURQUOI LE SAINT- ESPRIT A-T-IL ÉTÉ DONNÉ? -  17.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
63       J’ai dit: «C’est tout ce qu’un homme peut faire. C’est tout ce qu’il peut faire aujourd’hui, c’est de croire Dieu. Mais Dieu lui a donné un sceau, la circoncision,» on a vu ça hier soir, «comme signe de ce qu’Il avait accepté sa foi en Lui.» Et, aujourd’hui, tant que Dieu…
           Vous croyez en vue de parvenir à Lui, quand vous L’acceptez comme votre Sauveur personnel. Mais quand Dieu vous donne sceau du Saint-Esprit, Il vous a scellé pour votre destination Éternelle. Maintenant vous, les baptistes, prenez ça, et je serai accord avec vous sur la sécurité Éternelle. Oui monsieur. En effet: «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés jusqu’au jour de votre rédemption.» Vous n’êtes pas scellés en croyant en vue de, mais scellés par le Saint-Esprit. Éphésiens 4:30: «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par quel vous avez été scellés jusqu’au jour de votre rédemptionÇa vous scelle, quand vous avez trouvé grâce devant Dieu, et t’Il vous a scellé du Saint-Esprit.
           C’est comme ça, parce que la Bible dit: «Nul ne peut dire te Jésus est le Christ, si ce n’est par le Saint-Esprit.»

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? -  16.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
47       Là, il va falloir que je me fasse un peu plus énergique ici, rendre ça clair. Maintenant, vous les frères légalistes, tenez-vous tranquilles pendant un petit moment. Voyez? Avez-vous remarqué combien de temps il dure, ce sceau? Pas jusqu’au prochain réveil, jusqu’à la prochaine fois que quelque chose ira de travers. “Jusqu’au jour de votre rédemption”, voilà pour combien de temps vous êtes scellés. “Jusqu’au jour de votre rédemption”, quand vous serez rachetés pour monter être avec Dieu, voilà pour combien de temps le Saint-Esprit vous scelle. Ce n’est pas de réveil en réveil, mais d’Éternité en Éternité, que vous êtes scellés par le Saint-Esprit.
           Voilà ce qu’est le Saint-Esprit, C’est le sceau de Dieu, qui montre qu’Il a trouvé… que vous avez trouvé grâce à Ses yeux, et qu’Il vous aime, et qu’Il vous croit, et qu’Il a mis Son sceau sur vous. Qu’est-ce qu’un sceau, quelqu’un? Eh bien, un sceau, ça indique ou ça veut dire une “œuvre achevée”. Amen. Dieu vous a sauvé, vous a sanctifié, vous a nettoyé, a trouvé grâce auprès de vous, et vous a scellé. Il a terminé. Vous êtes Son produit, jusqu’au jour de votre rédemption. Scellé, c’est “quelque chose de terminé”.
           Qu’est-ce que le Saint-Esprit? C’est un signe. Nous allons voir ça un peu plus tard, dans un autre Message, le signe dont Paul a parlé. Les langues, qui étaient un signe pour les croyants… ou pour les incroyants.

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? -  16.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA
51       Voilà ce qu’est le Saint-Esprit. C’est votre assurance. C’est votre protection. C’est votre témoin. C’est votre sceau. C’est votre signe, qui dit: “Je suis en route pour le Ciel. Peu m’importe ce que le diable peut dire! Je suis en route pour le Ciel. Pourquoi? Il m’a scellé. Il me L’a donné. Il m’a scellé dans Son Royaume, et je suis en route pour la Gloire! Que les vents soufflent, que Satan fasse ce qu’il veut. Dieu m’a déjà scellé jusqu’au jour de ma rédemption.” Amen! Voilà ce qu’est le Saint-Esprit. Oh, vous devriez Le désirer. Je ne pourrais pas continuer sans Lui. On pourrait en dire tellement long ici, mais je suis sûr que vous savez de quoi je parle.

ARCHE, L’ -  22.05.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb057144
32       Maintenant, ce bois de gopher tendre, lorsqu’ils versaient cette poix chaude dessus, elle l’imprégnait très rapidement, en dedans et en dehors, en le scellant. Amen. Oh, le voyez-vous? — [Amen.] Un sceau! Tendre, s’imprégnant de la Parole de Dieu, Christ déversant le Saint-Esprit, chaud. Amen. Elle ne coulera pas si elle est froide. Elle doit être chaude. Ce que nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’une bonne réunion du Saint-Esprit à l’ancienne mode, chaude, et déversée.
           Ils ont pris ce bois de gopher tendre, puis la grande louche, et l’ont versée dessus, dans ce bois de gopher très tendre, apprêté, puis de part en part, cette poix l’a traversé et l’a emprisonné comme de l’acier. Aucune eau n’aurait pu s’y infiltrer, aucunement. C’était une protection.
           Et quiconque vient et reçoit Christ, et est enrobé par le Saint-Esprit, devient tellement épris qu’il ne voit rien d’autre que Christ. Il ne se soucie plus du tout du monde. Vous pouvez le frapper, le vider, le mettre dehors, lui faire tout ce que vous voulez, mais il est blindé. En d’autres mots, il est scellé. Toutes les fissures sont scellées. C’est ce qu’ils faisaient avec la poix. Et la Bible disait ce qu’il…
           Savez-vous ce qu’est le scellement pour ceci, ce que cela a à faire avec cette arche aujourd’hui? Éphésiens 4.30 dit: «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous êtes scellés (ou enduits de poix, enfermé), jusqu’au jour de la rédemption.» Amen.  Complètement scellé, chaque petite portion du bois, chaque petite ouverture, chaque petit trou, chaque petite fissure, chaque petit pore dans le bois, c’est scellé et bouclé à l’intérieur par l’Esprit de Dieu. Oh, comme c’est merveilleux!

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LA GENÈSE -  29.07.1953 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.
138     Et voici une Écriture de la Bible qui dit que--que vous êtes scellé, Éphésiens 4:30 dit: «N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par Lequel vous avez été scellé pour le jour de votre rédemption» le baptême du Saint-Esprit.


APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE NE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) -  08.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA
120     Bien, c’étaient des “voix”. Oh, combien nous aurions besoin à Jeffersonville de milliers de voix vécues, du tonnerre de Dieu tonnant dans la douceur, la sainteté, la pureté; combien nous aurions besoin de vies pures parcourant la terre aujourd’hui sans une tache! Oui, des vrais chrétiens sont un tonnerre contre l’ennemi! Peu importe au diable si vous criez bien fort, si vous sautez très haut, si vous faites ceci ou cela ou si vous criez! Mais ce qui lui fait mal, c’est de voir une vie sainte, une vie sanctifiée et consacrée à Dieu. À une telle personne on peut tout dire; on peut lui donner tous les noms: elle est aussi douce que possible et poursuit simplement sa route. Oh, voilà ce qui chasse le diable! C’est cela, le tonnerre qui secoue le diable!

L’AGE DE L'ÉGLISE D'ÉPHÈSE, L’ -  05.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA
234     La voie de Dieu, c’est la sainteté. Que tous les membres du Corps de Christ ici le sachent: à moins que vous ne viviez une vie sainte, Dieu refuse votre sacrifice. Le sacrifice doit être offert par des mains saintes. C’est la vérité. Le souverain sacrificateur, avant qu’il ne puisse entrer pour offrir le sacrifice, devait être saint, consacré, oint, parfumé, et tout, avant même de pouvoir marcher dans la présence de Dieu pour offrir le sacrifice. Est-ce la vérité? Alors, comment pouvez-vous tromper, voler, chercher des histoires, vous disputer avec vos voisins, et tout le reste, vous comporter comme vous le faites, et venir ensuite en disant: «O Seigneur Dieu! Louanges à Jésus! Alléluia!» 



20/12/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres