Qui dominera le Monde avant et pendant la Grande Tribulation ?

avant et pendant la Grande Tribulation ?
NB: voici des vérités qui peuvent choquer, mais prenez le temps de vérifier par vous-même au travers de la bible.
Si nous vous les fesons savoir c'est juste par AMOUR pour vos âmes car elles ont du prix à nos yeux
"N'hésitez pas à commenter ou poser des questions"
A - ) De la ROME païenne, impériale ou politique à la ROME papale ou religieuse
Selon Apocalypse 13 : 8 et 16 – 17 et Apocalypse 17 : 12, 13 et 15, la ROME papale gouvernera le monde entier pour peu de tempsavec l’appui des Etats-Unis et des Eglises protestantes réunies en confédération mondiale.
Outre les Citations mentionnées ci-après, vous pouvez lire cette étude dans « Exposé des Sept Âges de l’Eglise aux pages 173 à 180 ; 183 à 188 ; 226 à 229.»
Cette étude sur Rome existe aussi en détail dans le Sermon « POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS UNE DENOMINATION OU LA GRANDE PROSTITUEE, prêché le 27 Septembre 1958 à JEFF. », aux paragraphes 14 à 100. Nous signalons que ce Sermon existe en langue française, mais il n’a pas encore été listé sur l’ordinateur ; et c’est pourquoi vous ne trouverez pas de ses citations dans ce document. Si vous désirez savoir en détail comment frère Branham a interprété chacun des dix-huit ( 18 ) versets d’Apocalypse 17 et d’Apocalypse 13 au sujet de Rome, vous devriez vous procurez cette brochure.
Citations
DEUXIÈME SCEAU, LE - 19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088647
293 Maintenant remarquez, le chapitre 17 de l’Apocalypse. Maintenant, chacun de vous, essayez d’ouvrir votre cœur. Laissez le Saint-Esprit vous enseigner, là.
…un des sept anges qui tenaient les—tenaient les sept coupes vint vers moi…
DEUXIÈME SCEAU, LE - 19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088648
294 Maintenant, vous voyez, il y a Sept Coupes. Vous savez, ces sept, que nous sommes en train de parcourir, toutes ces choses arrivent en même temps; après les Fléaux, après les âges de l’église, même chose, parce que tout est scellé dans ce même Livre, tout. Et tout arrive à tour de rôle; une chose s’emboîte dans l’autre, puis l’autre, puis l’autre. Il y a deux esprits à l’œuvre: Dieu et le diable. Voyez?
…qui tenaient les sept dernières coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens ici; et je vais te montrer… te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
DEUXIÈME SCEAU, LE - 19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088649
295 Maintenant, regardez bien, ici, ces “eaux”.
296 “Prostituée”, qu’est-ce que c’est? C’est une femme. Ça ne peut pas être un homme. Et quel est le symbole de la femme dans l’église… dans la Bible? L’église. Pourquoi? L’Épouse de Christ, et ainsi de suite; vous voyez, c’est une femme, l’église.
297 Maintenant, les “eaux”, ça veut dire quoi? Regardez bien, ici. Lisez le verset 15, là.
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
298 Cette église gouvernait le monde entier, voyez-vous, “assise sur les grandes eaux”.
C’est avec elle que les rois de la terre ont commis fornication, fornication spirituelle (en acceptant sa doctrine, la doctrine nicolaïte), et c’est du vin de ses fornications que les habitants de la terre se sont enivrés.
299 Oh! vous parlez d’un tas de gens qui s’en sont enivrés! Vous…
Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme…
300 Et savez-vous quoi? Les catholiques reconnaissent dans leurs propres écrits qu’il s’agit ici de leur église. Combien savent ça? C’est dans leurs propres écrits. J’ai le livre qu’ils appellent les Réalités de notre foi, vous voyez; il appartient à un prêtre. Bien. Bien.
Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
301 Maintenant regardez bien ça, ce symbole, ces “sept têtes”. Maintenant, vous voyez, ici, où il est dit: “Et les—et les—et les… Les têtes que tu as vues, ce sont sept collines, sur lesquelles la femme est assise.” Rome est située sur sept collines. Voyez? Il n’y a pas d’erreur là-dessus, voyez-vous, “sept têtes”.
Voir le plan de rome ci-dessous:
“Et dix cornes”, vous savez, ce sont dix royaumes, et ainsi de suite.
Cette femme était vêtue de pourpre… d’écarlate… parée d’or, de pierres précieuses… de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abomination—abomination des impuretés de sa fornication.
302 Cet esprit antichrist, de “fornication”, voyez-vous, cet “enseignement”, cet adultère commis contre Dieu. Voyez? Or elle est censée être une Épouse, voyez-vous; et elle commet adultère. Voyez? Tout comme Ève l’avait fait, tout comme l’église le fait là. Voyez?
Sur sa tête était écrit un nom écrit, un mystère Babylone la grande…
…la mère des prostituées et des abominations de la terre.
304 Et écoutez le verset 6.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
305 Elle était tellement belle, avec des croix et tout le reste sur elle! “Comment donc pouvait-elle être coupable d’avoir bu le sang des saints?” Ça l’a intrigué. Maintenant, Il va lui dire ce qu’il en est.
Et l’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et… la bête qui la porte…
306 Or ceci ne se trouve pas à l’intérieur de l’un des Sceaux. C’est autre chose, voyez-vous.
Et il a dit… les sept têtes et les dix cornes.
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme (il n’a pas de fondement; le pape), et ira à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’Agneau (voilà les Élus, vous voyez), dès la fondation du monde, dans le livre de vie…
307 Comment, quand votre nom a-t-il été écrit dans le Livre de Vie? À ces réunions de réveil auxquelles vous avez assisté? Non monsieur. “Dès la fondation du monde.”
…s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était… qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.
308 Vous voyez, “la bête”, l’un mourra, un autre la remplacera. “Il était; il n’est plus. Il était; il n’est plus. Il était; il n’est plus.” Et elle ira comme ça, tout droit à la perdition. Voyez? Bien.
— C’est ici—c’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. —
309 Combien savent qu’il y a neuf dons spirituels, et que l’un d’eux est la sagesse? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Très bien.
Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
310 Oh, il faudrait être complètement aveugle, sourd et muet, pour ne pas saisir cela. Voyez? Très bien.
Ce sont… sept rois: cinq sont tombés, un existe (Néron), et… un doit venir, et quand il sera venu, il doit rester juste un peu de temps.
311 Vous vous rappelez ce qu’il a fait. Il a mis le feu à la ville et il a rejeté la responsabilité sur les chrétiens. Il a fait attacher sa mère à un chevalet de bois non équarri, et l’a promenée comme ça dans les rues. Et il jouait de la lyre pendant que Rome brûlait. Bon.
Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi…
312 La Rome païenne, devenue la Rome papale. L’esprit antichrist incarné, quand il s’est incarné et qu’il a été couronné, il est devenu roi couronné de Rome, à la fois de l’État et de l’église, les deux. Oh, frère! Vous voyez, les pages en sont pleines. Voyez?
…est le septième, et il va… (Il en a pour combien de temps? Ils ne changent jamais de système.) à la perdition.
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume de rois, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
313 Évidemment, ça, ce sont des dictateurs, vous voyez. “Ils ont un même dessein.” Maintenant, regardez bien. Ce n’est pas du communisme dont il est question, ici. Voyez?
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur de seigneur et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, et cette alliance sera rompue… (J’en ai parlé hier soir.)… la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
314 Ne savez-vous pas que la Bible dit que—que les pilotes, et tout le reste, ils disaient: “Malheur! malheur! La grande ville! Elle a été détruite en une seule heure!” Voyez?
Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de céder leurs royaumes à la bête, jusqu’à ce que la parole de Dieu soit accomplie.
…la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur tous les rois de la terre.
315 Nommez-m’en un seul. La Russie ne règne pas sur tous. Nous ne régnons pas sur tous. Il n’y a qu’un roi qui règne sur toutes les… comme le fer de Nebucadnetsar, qui allait dans tous les orteils. C’est Rome. Rome ne le fait pas en tant que nation, elle le fait en tant qu’église. Toutes les nations qui sont sous le ciel sont assujetties à Rome.
DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb105509
108 Mais par la connaissance du séminaire, la prédication dénominationnelle, il a amené le monde entier à s’étonner au sujet de la bête dont la blessure mortelle avait été guérie lorsqu’elle est passée de la Rome païenne à la Rome papale. Voyez-vous où elle aboutit? Elle croit cela. Elle croit la connaissance qu’il lui communique.
125 Ne vous souvenez-vous pas comment Nimrod, cet hypocrite, construisit cette grande tour et amena toutes les autres petites villes à payer un tribut à Babel? Babillage [en anglais: «Babble» – N.D.T.] et Babel [confusion] c’est la même chose. Ça ne fait que changer de nom et – au cours du temps. C’est – maintenant, c’est Rome qui est Babylone. Et le monde entier est conduit vers Babylone, et il y est conduit par le Conseil Mondial des Églises, qui amènera chacune d’elles à se courber devant elle. Et vous avez reçu la marque de la bête sans savoir ce que vous faisiez, parce que... Mais ceux qui sont élus entendront la Parole et sortiront de là.
AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME, L’ - 07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb074118
103 Je me demandais: «Où serait-il possible de trouver cela, ce trône de Satan?». Alors, j’ai découvert que ce grand roi, après avoir fui devant les Perses vainqueurs (cela est en accord avec la vision de Daniel), vint dans cette ville de Pergame (qui appartenait à Rome), et il en fit son quartier général. Satan déplaça son quartier général de Babylone à Pergame, dont il ferait plus tard la nouvelle Babylone. Maintenant, vous avez le décor dans lequel nous nous trouvons.
DIX VIERGES ET LES 144 000, LES - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb075144
53 Ensuite, voici venir le dragon, la hiérarchie Romaine (mais l’Église, elle, a été enlevée et est dans la Gloire, au Repas des Noces pour trois ans et demi). Vous voyez, le dragon, c’est toujours Rome, le dragon rouge. Maintenant, pour que vous en soyez bien certains, lisez Apocalypse 12: le dragon fut irrité contre la femme qui devait donner naissance à l’enfant mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer, et il lança de l’eau de sa bouche pour faire la guerre au reste de la semence de la femme. Mais d’abord, le dragon rouge se tenait devant cette femme. Dès que cette femme mettrait au monde cet enfant, il le dévorerait.Or, qui se tenait devant l’église Israélite (la femme Israël) pour dévorer son Enfant (Jésus) dès qu’Il naîtrait? Rome! Hérode proclama que l’on devait tuer tout enfant de deux ans et moins, et un massacre eut lieu qui entraîna le meurtre de tous les enfants hébreux dans le pays. C’est exactement ce que fit Pharaon pour s’emparer de Moïse qui était le type de Jésus: il massacra tous les enfants, mais il le manqua! Oh, Dieu sait comment les cacher!
OINTS DU TEMPS DE LA FIN, LES - M25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb105153
243 Remarquez, une trinité! «Le dragon», combien savent ce que représentait le dragon? C'était Rome. «Le dragon se tint devant la femme, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.» Pas vrai? Qu'est-ce qu'une «bête» représente dans la Bible? Une puissance. Très bien. «Faux prophète, un faux prophète», un faux oint. Voyez?
PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088285
336 J’aimerais vous poser une question. Après que Christ a été retranché de la terre, dans les trois ans et demi de Son ministère, et, qu’est-ce qui a détruit le temple? Qui l’a détruit? Rome! Bien sûr. Constantin, ou… Non, excusez-moi. Titus, le général romain, c’est lui qui a détruit le prince. Maintenant, remarquez.
Regardez ceci, les amis. Il est descendu là; ce mur.
PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088286
337 Quand Jésus est né, le dragon rouge dans le ciel s’est tenu près de la femme, pour dévorer son Enfant aussitôt qu’Il naîtrait. Pas vrai? [L’assemblée dit: “Amen.”—N.D.É.] Qui a essayé de dévorer l’Enfant quand Il est né? [“Rome.”] Rome. Voyez? Le voilà le dragon rouge. Le voilà votre prince. La voilà votre bête. Voyez? Les voilà, chacun d’eux, c’est le même, vous voyez, “dévorer l’Enfant”. Dieu L’a enlevé dans le Ciel, et Il s’est assis sur Son Trône. C’est là que Christ se trouve en ce moment, jusqu’au temps marqué. Voyez? Maintenant, remarquez ce qu’il fera.
SIXIÈME SCEAU, LE - 23.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb090212
275 La Bible a dit que “le—le dragon, Satan, fut irrité (ça veut dire fâché) contre la femme (les Juifs, Israël), et qu’il lança de l’eau, beaucoup, des foules de gens, qui s’en allèrent faire la guerre aux restes de la postérité de la femme”. Apocalypse 13. Donc, vous voyez, là, c’est ce que nous avons. Et c’est le moment où Israël envoie son… je veux dire, où Rome envoie son armée contre les restes, les restes de la postérité de la femme.
PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088328
379 Maintenant, remarquez, il va conquérir. Et il a presque déjà l’emprise en ce moment, pendant qu’il est encore l’antichrist, avant de devenir la bête. Vous parlez de châtiments cruels? Attendez seulement. [Frère Branham donne quatre coups sur la chaire.—N.D.É.]Regardez ce que ceux qui seront laissés sur la terre devront supporter. Oui. “Il y aura des pleurs, des gémissements et des grincements de dents. Car le dragon, Rome, lançait de l’eau de sa bouche pour faire la guerre aux restes de la postérité de la femme,ceux qui étaient restés sur la terre, après que l’Épouse avait été choisie et enlevée. Et le dragon a fait la guerre aux restes; ils ne voulaient pas entrer, alors ils ont été pourchassés.”
CITERNES CREVASSÉES, DES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb100851
44 Et il va y avoir une image à la bête. En étudiant cela, nous voyons que Rome a été, est, et sera toujours la mar-… ou, la bête. Exactement. Il n’y a pas moyen de le comprendre autrement. Rome !
45 Et qu’est-ce que Rome a fait? Elle est passée de la Rome païenne à la Rome papale, et a organisé un système, un système universel, où tous étaient contraints d’adhérer à cette religion-là, sans quoi ils étaient mis à mort.
QUATRIÈME SCEAU, LE - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb089246
177 Mais Rome n’en est venue là que lorsque la Rome païenne est devenue la Rome papale, et que la puissance catholique s’est étendue dans le monde entier pour former l’église catholique universelle.
Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre…
PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088257
308 Prenons Daniel, au chapitre 11, et prenons le verset 21. C’est Daniel ici, Daniel qui dit comment cet homme va faire pour prendre le contrôle.
Et un homme méprisé s’élèvera à sa place (en parlant de Rome), auquel on ne donnera pas l’honneur du royaume; (regardez bien, là) mais il entrera paisible-… entrera paisiblement, et prendra possession du royaume par des flatteries; [Darby]
309 C’est exactement ce qu’il a fait! C’est ce que Daniel a dit que cet antichrist ferait. Il s’adaptera à ce que les gens veulent avoir en place. Oui, ça correspondra à leur—à leur penchant d’aujourd’hui, pour les églises. En effet, dans cet âge de l’église, celui-ci, ils ne veulent pas de la Parole, Christ, mais ils veulent l’église. La première chose qu’ils vous demandent, ce n’est pas si vous êtes chrétien. “À quelle église appartenez-vous? À quelle église?” Ils ne veulent pas de Christ, la Parole. Allez leur parler de la Parole, et leur dire comment mettre leur vie en ordre, ils ne veulent pas de Cela. Ce qu’ils veulent, c’est vivre comme ça leur chante, tout en appartenant à l’église et en maintenant leur témoignage. Voyez? Voyez? Alors, il répond parfaitement à leur attente. Et, souvenez-vous, ce il, il s’est finalement appelé “elle”, dans la Bible, et elle, c’était une prostituée, et elle a eu des filles. Ça répond parfaitement au goût du jour, à ce que les gens veulent. Voilà.
PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088259
310 Dieu l’a promis. Quand la Parole est refusée, alors ils sont livrés à leurs propres désirs. On va encore lire dans Thessaloniciens. On va… Je voudrais que vous regardiez ça de près. Oui, eh bien, on l’a lu tout à l’heure. II Thessaloniciens 2:9 à 11. Là, il est dit ce qu’ils feraient. “En refusant, en rejetant la Vérité, ils seraient livrés à leur sens réprouvé, ils croiraient un mensonge, et ils seraient damnés à cause de ça.” Or voilà ce que—voilà ce que le Saint-Esprit a dit.
DIX VIERGES ET LES 144 000, LES - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb075285
194 Pour ce qui est de la fin des temps, combien savent que la Bible dit que “les saints jugeront la terre”? Paul l’a dit. Prenons maintenant le Livre de Daniel, et lisons ce qui concerne le trône blanc. Nous pourrions l’étudier dans l’Apocalypse, mais j’aimerais prendre cela dans Daniel. C’est la même chose. Daniel 7, le grand trône blanc du jugement. Commençons au verset 8 du chapitre 7 de Daniel:
Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne… (nous savons qu’il s’agit de Rome. Vous voyez?) …et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme… (rappelez-vous que cette corne n’a pas reçu de couronne, mais c’était une corne pleine de ruse. Les autres cornes se sont transformées en bêtes. Celle-ci était rusée, c’était un homme, un pape au lieu d’un païen) …et une bouche qui parlait avec arrogance.
DIX VIERGES ET LES 144 000, LES - M11.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb075334
243 Observez maintenant ce qui se passe ici:
Et elle fait qu’à tous, petits et grands, riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front; et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombred’homme, et son nombre est six-cent soixante-six (nous savons ce que c’est: c’est la hiérarchie de Rome, le pape).
AGE DE L’ÉGLISE DE SARDES, L’ - 09.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb074626
39 Maintenant, voici pour celui qui a de la sagesse: écrivez ceci: VICARIUS FILII DEI. Si vous tirez un trait là-dessous et que vous additionniez les valeurs numériques, vous obtenez exactement ce que Dieu a dit être le nombre de la bête: six cent soixante-six. Vous voyez: Vicarius Filii Dei… Je suis allé à Rome et au Vatican. J’ai vu la couronne triple: l’autorité sur l’enfer, le ciel et le purgatoire. J’ai vu la couronne, j’ai vu le vêtement, je les ai vus là-bas!
MARQUE DE LA BÊTE, LA - 13.05.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb054909
253 Combien de collines? Mais, combien y a-t-il de villes au monde où une église est assise sur sept collines? Il n'y en a qu'une. Où est-ce? La Cité du Vatican à Rome. Pas vrai [L'assemblée dit: «Amen.» - N.D.E.] La Bible dit que cette affreuse prostituée qui a fait commettre l'impudicité au monde entier, et qui a produit un tas de petites filles pour enseigner à peu près la même chose qu'elle; elles n'étaient pas aussi mauvaises qu'elle, mais c'étaient des prostituées. Elle leur a enseigné la même chose. Il est dit: «Le commencement de cela sera une femme», ou une église, «assise sur sept collines» à Rome. J'ai cherché dans le monde entier; dites-moi où elle est, «une église assise sur sept collines». Maintenant, je lis ceci dans la Bible.
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés...
254 Si nous prenions l'histoire, et que nous y retournions pour montrer ça, ces rois qui sont tombés, à Rome, depuis le royaume de Babylone.
…un existe (Néron), un doit venir, et... i1 doit rester un peu de temps (environ six mois) quand il sera venu.
265 Montrez-moi une ville au monde qui a la royauté sur les rois de la terre, et de la manière que vous voudrez, en dehors de la hiérarchie catholique à Rome, assise sur sept collines. Aucune ville, il n'y en a jamais eu, et il n'y en aura jamais; en dehors de la Nouvelle Ville qui vient du Ciel. C'est vrai.
272 Regardez bien, c'est le nombre d'un homme. Et au-dessus du pape à Rome, il est écrit: «VICARIVS FILII DEI.» C'est écrit en lettres romaines. Écrivez-le vous-mêmes, demain. V, I, C, I, R, oh, continuez à l'écrire comme ça, en lettres romaines, tirez une ligne et faites l'addition, et vous verrez ce que vous avez: six cent soixante-six. Où est-ce qu'il est assis? «Sur sept collines.»
AGE DE L’ÉGLISE DE THYATIRE, L’ - 08.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb074487
144 En d’autres termes, écoutez ceci. Eisenhower est un grand personnage ici aux États-Unis, mais à Rome il n’est rien, et en Russie il n’est rien. Khrouchtchev est un grand homme en Russie, mais aux États-Unis il n’est rien. Mais il y a un homme qui est grand partout, c’est le pape! (c’est vrai!). «Réunissons-nous tous ensemble, et organisons-nous!».
Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes; — et le pouvoir d’agir quarante-deux mois lui fut donné. Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu… (prêchant des doctrines qui étaient des commandements d’homme; arrogants, hautains, et amis des plaisirs, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force) …pour blasphémer son nom… (Père, Fils et Saint-Esprit, au lieu de Seigneur Jésus-Christ) …et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints… (voici venir la persécution) …et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé(Oh!).
PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE, LA - 11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb082630
406 Prenons la vision de Daniel. C’est la Parole de Dieu. «Toi, Daniel,…» «C’est toi, ô roi Nebucadnetsar, qui es la tête d’or»,Babylone. «Un autre royaume te succédera, qui sera d’argent», voyez-vous, c’est-à-dire les Mèdes et les Perses. Un autre était celui de la Grèce, Alexandre le Grand. Ensuite, il y a eu Rome. Et rien n’a été dit au sujet du communisme. C’est Rome qui a conquis le monde.
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb090780
368 Cessez de… oubliez donc le communisme. Voyez? Tout ce que c’est, c’est une bande de—de gens qui ne sont rien d’autre que des barbares, qui—qui sont impies. C’est un système. Je vais vous montrer quelque chose, juste pour vous montrer comme c’est simple. Mais, il n’y a qu’un pour cent de toute la Russie qui est communiste. Ils ont besoin d’un messager. Voyez? Un pour cent; alors, il y en a encore quatre-vingt-dix-neuf pour cent qui sont du côté du christianisme. Un pour cent, mais comment un pour cent peut-il avoir le dessus sur quatre-vingt-dix-neuf pour cent? Voilà qui devrait vous donner tout de suite l’explication. Si Dieu ne l’avait pas permis, eh bien, voyons, il y aurait longtemps qu’ils auraient été expulsés. Voyez? Bien sûr.
DEUXIÈME SCEAU, LE - 19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088669
315 Nommez-m’en un seul. La Russie ne règne pas sur tous. Nous ne régnons pas sur tous. Il n’y a qu’un roi qui règne sur toutes les… comme le fer de Nebucadnetsar, qui allait dans tous les orteils. C’est Rome. Rome ne le fait pas en tant que nation, elle le fait en tant qu’église. Toutes les nations qui sont sous le ciel sont assujetties à Rome.
SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb080359
122 Et puis, remarquez, Rome existe jusqu’à la fin, parce qu’il y en avait jusqu’au bout des orteils. Et il a vu de la boue, de l’argile; ça, ce sont les gens, ce dont nous sommes faits. Et le fer, la force de Rome, s’est retrouvée dans chacune de ces nations. Et Rome a de la force dans chaque nation qu’il y a sous le Ciel.
SIGNE DE LA SEMENCE DU TEMPS DE LA FIN, LE - 19.03.1962 TIFTON, GA, USA bb083395
96 Remarquez. Les puissances ont eu un réveil, les puissances nationales. Il y a un réveil en cours maintenant. Qui sera la plus grande puissance? Le Communisme? Tous, vous entendez les prédicateurs déclarer à la chaire: «Oh! craignons le Communisme.» C’est absurde. Montrez-moi un passage de l’Écriture d’après lequel le Communisme gouvernera le monde. Le Romanisme gouvernera le monde, pas le Communisme.
Examinez la vision du roi Nébucadnestar, la Parole du Seigneur, la tête d’or; l’airain jusqu’aux pieds romains qui étaient en fer, et ça n’a pas changé. La pierre vint quand c’était encore du fer et la frappa. Souvenez-vous qu’à la fin, c’était mélangé avec l’argile, la faiblesse, l’argile et le fer ensemble.
97 Cette grande rencontre que l’on vient d’avoir ici entre Khrouchtchev et Eisenhower... Vous savez ce que Khrouchtchev signifie dans sa propre nation, dans sa langue nationale? Khrouchtchev signifie: Boue, argile. Vous savez ce que Eisenhower signifie en anglais? Le fer. Et même pour rendre la chose très claire pour les gens, Khrouchtchev enleva sa chaussure et frappa sur le pupitre. Ils ne se mettront pas d’accord. Qui va gouverner? Rome gouvernera. Une confédération d’églises avec – le Catholicisme liera cela ensemble; et voilà exactement la puissance qui gouvernera. La Bible le dit. C’est la Semence qui ne peut faillir.
EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN, L’ - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb084569
132 Je veux que quelqu’un vienne me dire, n’importe quel théologien ici ou ailleurs, où la Bible a jamais prédit que le communisme dominera le monde. Ne craignez pas le communisme, cela n’est rien. C’est un attrape-nigaud dont Dieu se sert pour châtier les nations, châtier la nation. Certainement! La Bible dit que Rome dominera le monde. Regardez le Roi Nebucadnetsar, son songe, sa vision, l’interprétation de Daniel, comment chacun de ces royaumes et de ces dispensations concordent parfaitement, et juste au bout, il y avait Rome. Donc, cela sera Rome. Cela ne sera pas le communisme; ils sont juste – ils sont juste des hommes de paille. C’est tout. Ils n’aboutiront jamais nulle part. Non!
PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE II), LA - E18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb083294
307 Lorsque l'Esprit tombera et que quelque chose commencera à bouger parmi les gens, ces dénominations se mettront ensemble aussi certainement que je suis maintenant en chaire. L'Église de Dieu sera délogée et ils s'uniront pour boycotter tous ceux qui ne leur appartiennent pas. Rome dirigera le monde juste une heure. Elle dirigera peu de temps. Pas le Communisme. Le Romanisme dirigera le monde AVEC la coopération du protestantisme dans une église à forme dénominationnelle, chose que Dieu a rejetée. C'est, autant que je sache, la Parole de Dieu.
CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT, LES - E11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb072135
50 Mais, avez-vous remarqué que, dans Apocalypse 13, quand les États-Unis montent, c'est la seule bête dans la Bible qui monte sans sortir des eaux? La Bible dit qu'elle sort de la terre, de là où il n'y a pas de gens. C'était ce nouveau royaume. Et elle avait l'aspect d'un agneau, mais après un moment, elle parlait comme un dragon. C'est ce pays. Ça doit arriver! Un jour, ils commettront une erreur en élisant la personne qu'il ne faudrait pas. Ils élèveront un Joseph - ou plutôt un Pharaon qui ne connaît pas Joseph. Ils l'ont essayé avant et ils essayeront encore de le faire, s'ils échouent cette fois-ci. Cela viendra finalement, la Bible l'a dit. Je ne suis pas un politicien, les deux partis sont corrompus. Je vote pour Jésus-Christ, c'est la seule Personne à Laquelle je m'intéresse. Mais je vous dis que vous feriez mieux de nettoyer maintenant vos lunettes, si vous vous attendez à ce que vos enfants soient libres. Je ne sais pas à quel point c'est proche. Priez! Très bien.
Ayant quoi?
Ainsi, il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une femme (l'église) assise sur une bête écarlate - bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, ayant sept têtes et dix cornes.
«Sept têtes.» Et, ici, plus bas il est dit: «Les sept têtes qu'avait la bête sont sept collines sur lesquelles est assise la - la ville.» Maintenant, quelle est la ville qui est bâtie sur sept collines? Rome (c'est exact). Une ville assise sur sept collines, une église, une femme, une prostituée qui, par sa puissance, contrôlera le monde. Eh bien, c'est aussi clair que la lecture d'un journal. Voyez? Assurément.
PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE, LA - 11.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb082632
408 La hiérarchie catholique, avec toutes les dénominations du monde, elles se rassemblent maintenant même pour former une organisation, la confédération des églises, elles se réunissent pour s’organiser. Ce n’est pas la Russie. C’est Rome. AINSI DIT LE SEIGNEUR. Oui. Montrez-moi un passage de l’Écriture où il soit dit que le communisme, ou n’importe quoi d’autre que Rome, gouvernera.
SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb080410
173 La soixante-dixième semaine, ceci se passe pendant la soixante-dixième semaine. Pendant les trois, au milieu, il la rompt, puisqu’il tue ces deux prophètes pentecôtistes (…monsieur) qui frappent la terre.
Et, oh! la la! Il maudit cette église, et Il la consume par le feu. Et, oh, elle… Nous voyons, là, que même les marins se tenaient éloignés, ils disaient: “Malheur! malheur! La grande ville immortelle de Rome, elle a été anéantie en une seule heure.” L’explosion l’a mise en pièces. Dieu a Sa façon de faire les choses. Et un Ange a regardé et a dit: “Mais, on a trouvé chez elle le sang de tous les martyrs de Christ”; en effet, elle avait séduit, elle était allée organiser, là, et faire toutes ces autres choses, et polluer l’église, et elle avait introduit ces choses, et elle avait martyrisé ceux-là mêmes qui essayaient de soutenir Cela et qui essayaient de les faire sortir.
SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb080415
178 Et remarquez:
…ira à l’extrême de l’abomination pour causer la désolation…
“Ira à l’extrême de l’abomination.” Une abomination, qu’est-ce que c’est? De la “souillure”. Voyez? “Causer la désolation”, qu’est-ce que c’est? “Supprimer.” L’extrême de ceci, pour supprimer cela. Voyez? Rome qui manifestera à l’extrême sa puissance, afin de conquérir toutes les vierges endormies, les Juifs et tout. “On sera tous Romains, ou on ne sera rien du tout.” Il rompra son alliance au milieu de la semaine.
SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE DE DANIEL, LA - 06.08.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb080416
179 “À l’extrême de l’abomination.” Si, du temps de Jésus, l’abomination, c’était quand Rome est arrivée là-bas avec sa propagande,ce sera de nouveau Rome, qui sera de nouveau l’abomination pour l’église .
…causer la désolation, et continuera jusqu’à la ruine…
Qu’est-ce qu’il va faire? Il va continuer comme ça jusqu’à la ruine, c’est-à-dire la fin.
181 Or, nous savons sans l’ombre d’un doute qui était cette bête, cette puissance qui avait la blessure mortelle mais qui vivait. C’est quand la Rome païenne a été tuée, et que la Rome papale a pris sa place; quand la puissance païenne a été tuée, et que la puissance papale a pris sa place.
SIX BUTS DE LA VISITE DE GABRIEL À DANIEL, LES - E30.07.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb080193
113 Maintenant, souvenez-vous, quand on arrivera aux Sceaux, l’antichrist, là, il poursuit sa chevauchée tout au long des Sceaux.Daniel en a parlé ici, “du prince qui viendra”. Il serait retranché, Jésus serait retranché, pour faire l’expiation pour les gens.Mais “ce prince-là, qui s’élèverait, qui amènerait l’abomination à causer la désolation”, c’était Rome, sous Titus. Et cette fois-ci, c’est un prince issu de Rome qui le fera. Et il sera révélé dans les derniers jours, écoutez bien, “se proclamant lui-même Dieu”, comme le Saint-Esprit nous en avertit dans II Thessaloniciens, chapitre 2…
Prenons-le, II Thessaloniciens, comme ça vous n’aurez pas ma parole, mais la Parole de Dieu. II Thessaloniciens, chapitre 2,verset 12. Voyons voir. II Thessaloniciens, chapitre 2, verset 12. Voyons voir. Commençons plus haut, au verset 7.
Car déjà le mystère de l’iniquité est à l’œuvre… (C’est Paul, ici, qui parle par le Saint-Esprit.) …il faut seulement—seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Le “Celui” ici, c’est qui? Est-ce que quelqu’un le sait? Le Saint-Esprit; “Celui qui le retient”.
Et alors (quand) se révélera l’impie…
Quand? Juste au moment où le Saint-Esprit sera enlevé; et en ce moment Il se prépare à partir. Pourquoi part-Il? Il emmène l’Église avec Lui. “Se révélera”, c’est Paul qui parle, par l’inspiration.
…l’impie que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement(l’impie, bien sûr).
L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
“Nous sommes la plus grande église. Nous avons ceci. Nous avons ceci. Tous ensemble, formez une union, voyez. Nous sommes les plus grands.” Des prodiges mensongers!
Et avec toutes… de l’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur a envoyé une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge—qu’ils croient au mensonge,
Et afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui prennent plaisir à l’injustice.
139 Ensuite, ici sur terre, Dieu commence à traiter avec les Juifs. Il y aura deux prophètes, — au chapitre 11, nous allons y venir, — deux prophètes oints, comme Élie et Moïse, et je pense que c’est eux. Ils feront tomber de grandes malédictions, après avoir vu qu’ils se sont organisés, et que Rome a rompu son alliance, ce prince.
Au milieu de la soixante-dixième semaine, elle rompra son alliance avec Rome, ou, Rome la rompra avec Israël, et à cause de ça l’abomination commencera à se répandre partout. Et c’est là qu’il y aura la grande inondation, quand le reste des nations, la vierge endormie… Le dragon, Rome, a lancé de sa bouche de l’eau, pour faire la guerre aux restes de la postérité de la femme, à ceux qui gardent les commandements de Dieu. C’est Rome qui va faire ça.
EVANGÉLISATION AU TEMPS DE LA FIN, L’ - 03.06.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb084568
131 Mais c’est l’Amérique. Nous pourrions retourner en arrière pour montrer cela ici même, que c’est censé être ainsi dans cette nation qui s’élève où il n’y a pas d’eaux, pas de peuples. Elle s’élève comme un agneau, ayant deux petites cornes, la puissance civile et ecclésiastique, mais elles s’unissent à travers les puissances politiques, un nouveau président que nous avons, qui réintroduit Rome.
QUATRIÈME SCEAU, LE - 21.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb089340
271 Et alors, elles, qu’est-ce qu’elles font? Elles finissent par former l’image de la bête, une autre puissance; remarquez, et elles agissent envers l’Épouse de l’Agneau, comme elle l’avait fait dans Apocalypse 13:14. Voilà ce qu’elles font, elles persécutent, tout simplement, exactement la même chose. Les églises se moquent de la véritable Épouse de Christ, autant que Rome l’a toujours fait. Tout à fait. Oui monsieur. Elles agissent envers la—la vraie Épouse de l’Agneau, exactement comme elle l’avait fait dans Apocalypse 13:14.
145 Maintenant, la raison pour laquelle le premier âge, c’était un âge en blanc, c’est que… Comme—comme j’ai toujours entendu les gens le dire, au sujet du premier cavalier, que le blanc représentait la puissance de l’église qui était partie pour vaincre. Et nous avons vu qu’il a reçu une couronne, que c’était ça. C’était bien l’église. C’était bien l’église, seulement où est-il allé? Il est allé à Rome. C’est là qu’il est allé. Il a reçu sa couronne.
153 “Soixante-huit millions de protestants”, hier soir nous avons pris ça dans—dans la Glorieuse Réforme de Schmucker, qui citait le—le martyrologe de Rome. Nous avons vu que, jusque dans les années 1500, je crois, ou dix-huit… je ne me souviens plus exactement maintenant. Mais il y en a eu soixante-huit millions qui ont été mis à mort, pour avoir protesté contre la première église romaine,Rome. Ce n’est pas étonnant qu’il ait pu personnifier, prendre le nom de… et s’appeler la mort. C’est bel et bien ce qu’il était.
CINQUIÈME SCEAU, LE - 22.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb089608
142 Le deuxième, celui de Thyatire, c’était le bœuf. Et C’était un—un labeur… une Bête de labeur. Pardon. Et C’était aussi une Bête de sacrifice. N’est-ce pas que ça correspondait tout à fait à cette pauvre petite Église? Rome s’était installée, là-bas, et, pendant les mille ans qu’a duré l’âge des ténèbres, tous ceux qui ne professaient pas l’appartenance à l’église de Rome étaient tués sur-le-champ. Et ils ont dû peiner, aller de lieu en lieu.
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX - M24.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb090756
344 Prenez la Glorieuse Réforme de Schmucker. Je pense bien que certains des érudits doivent avoir ça. Et c’est l’histoire de l’église. Je ne me souviens plus, là, à quelle page c’était, mais ça s’est déroulé à partir de l’époque de—de… la chose a été suscitée, ou apportée à l’église, par saint Augustin d’Hippone, d’Afrique. C’était en l’an 354 ap. J.-C. Et ça a duré jusqu’en 1850, jusqu’au massacre de l’Irlande, vous voyez. Donc, cette période a duré de 33 ap. J.-C. ou de 30… 354 ap. J.-C. Je vais le dire comme il faut, là, voyez-vous. De 3-5-4 ap. J.-C. à—à 1-8-5-0 ap. J.-C., 1850, selon l’histoire, soixante-huit millions de protestants ont été mis à mort — c’est ce que rapporte le martyrologe romain — parce qu’ils étaient en désaccord avec le pape de Rome. Ça, c’est de l’histoire. Si vous voulez dire que c’est faux, eh bien, dans ce cas, peut-être que George Washington n’a pas été ici, ni Lincoln. Vous savez, aucun de nous n’a vécu à cette époque pour le voir. Mais je crois qu’ils ont été ici, de toute façon. Je vois des signes qui montrent qu’ils ont été ici.
TROISIÈME SCEAU, LE - 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb088996
281 C’est alors qu’il a reçu une grande puissance. Il a été établi vicaire du Ciel, et il est adoré comme Dieu. Il est le chef de la terre; l’union de l’église et de l’État a fait de lui le chef de la terre, lui a donné cette couronne-là. Il peut faire sortir les âmes du purgatoire par les prières. Il peut aussi intercé-… Il était exactement comme Dieu, sur la terre, à la place de Dieu. Tout cela lui confère une grande puissance, pour tuer quiconque refuse d’accepter ses ordres. Qui va oser le contredire? L’église ne peut rien dire; il en est le chef. L’État ne peut rien dire; il en est le chef. Alors, ils sont morts par millions. Toutes ces petites églises, frère, elles ont été sauvagement détruites; on les a tués, on les a assassinés, on les a jetés en pâture aux lions, et tout le reste. Voyez? “Le dragon”, Rome, “lui a donné son trône et son autorité.” La Bible le dit. Voyez? Alors, sur son cheval roux, qui est un type, il a foulé le sang des hommes, à tel point que ce cheval, il est devenu rouge.
TROISIÈME SCEAU, LE - 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb089048
333 Mais, c’était un symbole; l’Esprit, l’Huile; et la joie du vin. “Cette Vie spirituelle, ne fais pas de mal à Cela! Laisse-La tranquille!” Autrement dit: “Rome, ne touche surtout pas à Cela! C’est à Moi! Cela M’appartient!”
B - ) Prochaine Coopération entre ROME, les Etats-Unis et Les Protestants
REMARQUE
Les Etats-Unis dont le type est le roi Achab et les protestants réunis dans le Conseil Œcuménique Mondial des Eglisesapporteront leur appui à la puissance papale de Rome dont le type est Jézabel, et tout cela, en vue de persécuter la vraie Eglise.
Cet Achab ( Etats-Unis ) et cette Jézabel ( Rome ) modernes ou actuels s’uniront pour persécuter l’Epouse qui sera enlevée etdont le type est Elie de l’Ancien Testament qui fut enlevé lors de la persécution.
Citations
CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT, LES - E11.09.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb072135
50 Mais, avez-vous remarqué que, dans Apocalypse 13, quand les États-Unis montent, c'est la seule bête dans la Bible qui monte sans sortir des eaux? La Bible dit qu'elle sort de la terre, de là où il n'y a pas de gens. C'était ce nouveau royaume. Et elle avait l'aspect d'un agneau, mais après un moment, elle parlait comme un dragon. C'est ce pays. Ça doit arriver! Un jour, ils commettront une erreur en élisant la personne qu'il ne faudrait pas. Ils élèveront un Joseph - ou plutôt un Pharaon qui ne connaît pas Joseph. Ils l'ont essayé avant et ils essayeront encore de le faire, s'ils échouent cette fois-ci. Cela viendra finalement, la Bible l'a dit. Je ne suis pas un politicien, les deux partis sont corrompus. Je vote pour Jésus-Christ, c'est la seule Personne à Laquelle je m'intéresse. Mais je vous dis que vous feriez mieux de nettoyer maintenant vos lunettes, si vous vous attendez à ce que vos enfants soient libres. Je ne sais pas à quel point c'est proche. Priez! Très bien.
Ayant quoi?
Ainsi, il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une femme (l'église) assise sur une bête écarlate - bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, ayant sept têtes et dix cornes.
«Sept têtes.» Et, ici, plus bas il est dit: «Les sept têtes qu'avait la bête sont sept collines sur lesquelles est assise la - la ville.» Maintenant, quelle est la ville qui est bâtie sur sept collines? Rome (c'est exact). Une ville assise sur sept collines, une église, une femme, une prostituée qui, par sa puissance, contrôlera le monde. Eh bien, c'est aussi clair que la lecture d'un journal. Voyez? Assurément.
CITERNES CREVASSÉES, DES - E26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb100853
46 Et c’est étrange de voir que les États-Unis entrent en scène, et ils sont comme un agneau. Et un agneau avec deux petites cornes: les droits civils et ecclésiastiques. Et au bout d’un moment, alors qu’il avait été un agneau, nous voyons qu’ensuite il parlait comme un dragon, et qu’il exerçait toute l’autorité que le dragon avait eue avant lui. Et la Bible nous dit qu’ils disaient: “Faisons une image à la bête.” Une image, c’est quelque chose qui est semblable à quelque chose d’autre. Et nous pouvons le voir en ce moment, que l’église, dans son état l’apostasie, est en train de former le Conseil mondial des Églises, qui est l’image de l’autorité de Rome; elle va exercer sur les gens la même contrainte que la Rome païenne… ou, que la Rome papale avait exercée.Donc, il n’y a pas d’autre moyen, rien d’autre. Mais c’est la Vérité.
Que le Seigneur vous bénisse
A découvrir aussi
- William Branham : Histoire de ma vie
- Campagne d'aout 1953, Chicago, Illinois
- DES JUMEAUX DE PERES... DIFFERENTS !
Retour aux articles de la catégorie ENCOURAGEMENTS ET TEMOIGNAGES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres