LE DOLLAR AMÉRICAIN __Un trompe l'œil__
LE DOLLAR AMERICAIN
__Un trompe l'œil__
Traduction d'un article écrit par le Frère George Smith et publié dans ONLY BELIEVE en mai 1996 -
Le langage de la haute finance a toujours été mystérieux pour moi. Et alors que je ne connais ni le pourquoi, ni le comment pour pouvoir participer aux marchés spéculatifs, je n'ai jamais prêté beaucoup de considération aux reportages journaliers de Wall Street, et je ne me suis jamais intéressé à savoir si le Dow Jones est en progression ou en recul.
En fait, j'ai un volume immense d' « information intérieure » qui m'aide dans tous mes plans d'investissements.
Voudriez vous savoir ce que c'est ?
Le contrôle économique de cette Nation (les USA) -- et du monde - sera très bientôt sous le management de Rome, alors que l'Antichrist s'avance, se faisant passer pour un « Ange de lumière », et séduit le monde entier avec ses promesses d'un Millénium fait de mains d'hommes. Mais, avant que l'Antichrist n'établisse pleinement son royaume, où la marque de la bête sera requise pour toute transaction commerciale, les Elus seront dans la Gloire.
A partir de cette information, ma stratégie d'investissement est la suivante : continuez à cultiver ma terre, et à vivre pour les autres ! (1) La seule chose que je désire construire est une chose qui demeure éternellement. Mais je crois certainement, qu'il est bon de s'arrêter un peu et de regarder le sillon tracé et reconnaitre où nous en sommes …
En 1962, lorsque Fr Branham prêcha « La Stature d'Un Homme Parfait », il montra très clairement que notre nation avait accumulé une dette énorme. (Il s'agissait à l'époque de 300 milliards de dollars), et nous avions emprunté sur les impôts et taxes qui seraient récoltés dans 40 années. C'était il y a 50 ans, et la faillite qui menaçait à l'horizon, est maintenant à notre porte (2). Alors que notre dette nationale pourra continuer à s'accroitre et atteindra son point d'autodestruction, et devra chercher ailleurs comment être renflouée, cela marquera le début d'un système économique mondial dirigé par l'antichrist ?
Regardons un peu les chiffres.
Nous ne sommes plus choqués par les grands chiffres, maintenant. Un million, cela n'est rien, un milliard, ou 100 milliards … qu'en est-il de 1000 milliards ? C'est de la routine ! Franchement je crois que nos sens de la réalité se sont engourdis, et que nous ne comprenons pas vraiment ce que ces chiffres représentent. Mais pensez simplement à ceci : si vous comptiez sans vous arrêter, sans manger ni dormir, il faudrait compter pendant 23 ans pour compter un million. Pour compter un milliard il faudrait une vie entière (95 années), pour compter 1000 milliards, cela prendrait 2000 siècles, soit 200 000 ans. Un chiffre inimaginable est publié ce matin (3) sur Internet, sur « l'horloge de la dette nationale »,
5 100 082 040 160, 38 $
Cela s'élève à cinq mille milliards quatre vingt deux millions quarante mille cent soixante dollars et trente huit cents. Comment ces chiffres peuvent-ils encore augmenter ? (3). Notre gouvernement dépense l'argent à hauteur de 4,5 milliards chaque jour. Sur cette somme 770 millions sont empruntés - ce qui représente un emprunt d'un demi-million de dollars par minute.
Mais notre gouvernement continue à nous soutenir le fait que notre économie est forte. Et à Wall Street, les échanges sont toujours plus élevés. Que se passe-t-il donc ?
Prenons un exemple, vous avez une propriété qui vaut 100 000 $ ; il y a sur cette propriété une hypothèque de 75 000 $, cependant lorsque vous évaluez la valeur de votre propriété, vous incluez sa pleine valeur, soit 100 000 $, sans faire mention de l'hypothèque comme étant une réalité. Cela fera apparaître votre situation économique dans un meilleur état qu'elle ne l'est en réalité. En réalité vous n'êtes pas riche, mais sur le papier vous créez l'illusion d'une richesse.
Notre économie est bâtie sur une illusion comme celle-ci. Notre richesse n'existe que sur le papier. (Avant le 19 avril 1933, un billet d'un dollar américain représentait la contre-valeur d'une pièce d'or ou de l'argent. Le Président Roosevelt élimina cela, et le remplaçant par un système de crédit où la valeur du dollar est basée sur la richesse des citoyens. En réalité notre richesse n'est pas une véritable richesse mais une capacité d'emprunt, et une économie basée sur le crédit ne peut survivre qu'aussi longtemps que l'emprunteur est en état de payer ses dettes. Nous savons ce qui arrive lorsque nous ne pouvons plus payer nos dettes.
Wall Street aussi travaille avec de l'argent emprunté, ils appellent cela « influence » ; en avril 1991, l'indice Dow Jones (qui représente le niveau de valeur des 30 principales compagnies américaines), atteint les 3000. Il a fallu 60 années de marché pour atteindre ce point, cependant trois années après il atteint les 4000 points, et incroyablement, neuf mois après le Dow Jones dépassa les 5000 points. Ces indices des valeurs exagérément élevées, ne peuvent pas continuellement grimper ainsi.
(…)
Comme une vague sur l'océan, elle se construit et s'élève jusqu'à ce qu'elle se brise, l'économie mondiale bâtie sur l'emprunt, n'a plus de place où aller. Frère Branham a pu voir cette vague des années auparavant, et pointa son but et sa destination, -- une manipulation minutieuse des cartes par dessous - les évènements qui vont amener le monde vers une crise économique, amenant les peuples à crier et à demander un leader qui soit capable de solutionner leurs problèmes. Et ce leader ne sera personne d'autre que le Pape de Rome, qui est le seul a avoir la puissance conjointe des états et de l'église. Et sous son leadership, l'Empire Romain Ressuscité règnera sur le monde pendant une période de temps (Apocalypse 13 : 7 à 8). Le monde entier, sauf les élus, seront gagnés et séduits par ses promesses de « liberté de religion » et de sauvegarde des « droits de l'homme », jusqu'à ce que ce soit trop tard.
Depuis notre poste d'observation où nous nous tenons maintenant, il apparaît que tous les éléments sont réunis pour que cette crise globale finement orchestrée, arrive à son aboutissement.
Avez vous considéré ce que ces évènements ont en commun : l'effondrement du système financier (le nôtre et les autres), le mouvement de lutte pour l'environnement, l'activité des droits de l'homme et le processus de paix au Moyen Orient ? Ces mouvements politiques et sociaux qui n'ont apparemment aucune relation entre eux, peuvent néanmoins être manipulés dans un but précis pour produire un résultat déterminé. Peut-être ne sont-ils pas si éloignés dans leur dessein ?
Le président Roosevelt, que nous avons mentionné auparavant, comme étant le responsable de la disparition du standard de l'or comme base de l'économie américaine, a dit un jour : « En politique rien n'arrive par hasard, si cela arrive, vous pouvez parier que cela était prévu d'arriver ainsi ». Même si nous laissons de côté toutes les théories sensationnelles de « complot », de « conspiration », il demeure une évidence écrasante, que certains groupes ont agit ensemble depuis de nombreuses années tranquillement et de façon calculée, afin d'amener le changement global et universel, que nous voyons à notre porte. Il y a moins de dix ans (en 1986, donc - Ed)) nous avons commencé à entendre des rumeurs de quelque chose qu'ils appelaient « Le Nouvel Ordre Mondial », le gouvernement unique que nous savons être le gouvernement de l'Antichrist. En réalité, depuis combien de temps cette bête d'Apocalypse 13 dicte-t-elle sa politique à nos gouvernants ?
Voici ce que Frère Branham dû dire lorsque John F. Kennedy fut élu président des Etats Unis d'Amérique en 1960, (le premier Catholique Romain élu à ce poste) :
« Je ne pense pas que Mr Kennedy aura beaucoup d'effet maintenant, il sera un merveilleux président mais introduira les autres, et amènera à établir la scène … »
(Condamnation par Représentation 60-1113)
« Je crois qu'il sera un bon président, ce n'est pas lui, c'est le système qui se tient derrière lui. Attendez qu'elle s'infiltre dans son cabinet et partout où elle pourra s'infiltrer, alors observez ce qui arrive. »
(Restauration de l'Arbre de l'Epouse 62-0422)
Kennedy a placé les hommes qui ont pu créer la politique pour la nation, posant la toile de fond, et mettant en place des évènements qui conduiront vers l'objectif pré-planifié. Peut-il encore demeurer une question de savoir COMMENT notre économie peut être sur le bord de l'effondrement ? La crise a été créée afin de construire une plateforme pour le « héros » qui est prêt à entrer en scène.
__________________________________________________________
(1) - 63-0324M QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.LES.SCEAUX_ JEFF.IN
93
Mon poste, c'est ici. Quand Il viendra, je vais être ici même, en train de prêcher, de dire les mêmes choses que je suis en train de dire. Et alors, quand Il viendra, je vais tout simplement partir avec Lui, vous voyez.
94
Si je suis en train de butter des pommes de terres, je vais continuer à les butter de toutes mes forces. Quand Il viendra, je lâcherai la bêche et je partirai, c'est tout.
(2) Cet article fut écrit en Mai 1996
(3) Selon des articles il y a environ un mois, en octobre 2012, la dette américaine s'élève actuellement à 16 000 milliards de dollars.
Commentaires du Pasteur Jean-Pierre JANNOT : décembre 2012
Frère Georges Smith, auteur de cet article daté de mai 1996, est le gendre du prophète, mari de sa fille ainée Rebeccah, aujourd'hui décédée. Notre frère vit toujours, je le connais personnellement, pour avoir voyagé en Israël avec lui en 2010.
Je détenais cet article avec les nombreuses citations du Prophète de Dieu notre précieux frère Branham, depuis de nombreuses années, et je n'avais pas eu à cœur de le traduire et de le publier, jusqu'à ce jour.
Je crois bon que le peuple de Dieu soit au clair sur les évènements que nous vivons aujourd'hui, qu'ils ont été prévus depuis longtemps dans la prophétie biblique (Ancien et Nouveau Testament), mais que Dieu a pris soin d'envoyer un prophète confirmé au XX° Siècle, pour nous dire précisément les choses que nous allons vivre (pour certains en partie), et que nous vivons déjà.
Et l'Esprit et l'Epouse disent : « Viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22 : 17)
Soyez prêts quand Il viendra !
Que Dieu vous bénisse,
A découvrir aussi
- Campagne d'aout 1953, Chicago, Illinois
- LE GRAND PRETRE DE NOTRE CONFESSION
- SAVIEZ-VOUS QUE LA THEOPHANIE A DES YEUX BLEU ?
Retour aux articles de la catégorie ENCOURAGEMENTS ET TEMOIGNAGES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres