PENIEL TABERNACLE

PENIEL TABERNACLE

la guérison divine

Etude de quelques conseils pour la guérison divine

Mais maintenant, observez un patient qui a été guéri, généralement, à moins qu’il ne s’agisse d’un miracle exceptionnel. D’ailleurs, la guérison Divine et un miracle, ce sont deux choses différentes. La guérison Divine, c’est une chose; un miracle, c’est autre chose. Mais dans un cas général de guérison Divine, quand l’esprit impur a été chassé, un démon de cancer, quand il quitte la personne : “Oh!” Bon, ou disons, nous allons prendre un autre exemple, pour que vous voyiez mieux, je vais dire, la cataracte. Qu’est-ce qui s’est passé, quand cet homme... Si vous remarquez, une personne qui est aveugle. Je ne sais pas si j’en ai déjà eu ici, ou pas, des yeux cataractés. Je demande aux gens d’attendre pendant quelques minutes. Pourquoi? Pour que ça commence à rapetisser. Je leur dis de revenir nous donner leur témoignage. “Oh! la la!” Ils voient à merveille. “Oh! la la! C’est tout simplement, je peux voir les choses! Oui! Je...” Qu’est-ce qu’il y a? La vie est partie; le corps de la cataracte rapetisse. Eh bien, c’est ce qui va se produire pendant quelques jours. Vous dites : “Oh, je me porte de mieux en mieux.”
 
========================
82Au bout de quelque temps, ils se mettent à avoir mal à la tête, ils ne se sentent plus aussi bien. Ils vont se lever, le lendemain matin : “Je suis en train de perdre la vue de nouveau.”
83Quelques-uns disent : “Ah-ha, tu t’étais emballé, c’est tout. Tu t’es emballé à cause de cette bande d’exaltés.” N’allez pas croire ça! C’est un mensonge du diable. Si vous croyez ça, vous redeviendrez tout de suite aveugle.
Mais si vous tenez ferme, que vous dites : “Non. Seigneur, je crois.”
84Alors qu’est-ce qui va se passer? Ce corps-là va enfler pendant un certain temps. Il va vous voiler la vue de nouveau. Ce cancer qui est dans le corps va enfler. Vous recommencerez à souffrir et à avoir mal. Ensuite, vous serez horriblement malade, terriblement malade. Pourquoi? Cette grosse tumeur de chair morte est là, en vous, morte.
85Vous retournerez voir le médecin, et il dira : “Oh, ça ne tient pas debout. Le cancer, le voilà, il est là. Je le vois.” Bien sûr qu’il est là, mais il est mort. Alléluia!

 =======================
Bon, maintenant, parlons de la mort, considérons cet aspect-là. Maintenant, comment une personne de ce rang-là, dans cet état-là, pourrait-elle jamais être malade? C’est parce que votre corps n’est pas encore racheté. Votre corps n’est pas racheté. Peu importe à quel point, combien vous êtes bon, et combien sanctifié, et combien saint, et combien de Saint-Esprit vous avez, ça, c’est seulement votre âme. Et pour votre âme, ce n’est pas encore terminé non plus. Tout ce qu’elle a, c’est la Bénédiction, la promesse de Dieu, ce qui est le gage de notre salut. Mais maintenant, si nous n’avons aucun gage de notre résurrection, aucune
guérison Divine, alors je n’aurai aucune assurance ni rien pour me prouver qu’il y a une résurrection.

 ==================
Mais ces cancers et autres, ce sont des démons, absolument, qui prennent forme dans un corps de chair, qui font leur chemin, ils vous ôtent la vie.
77Maintenant, si je faisais comme le médecin, si je pouvais enlever ça en le coupant, le déposer par terre... Ou, comme, disons, par exemple, si vous-même, vous étiez un cancer, sur cette terre. Or, ici, il y a la guérison Divine. Si je voulais me débarrasser de vous, de la façon dont un médecin le ferait, tout ce que j’aurais à faire, c’est de continuellement... il faudrait que je gratte votre corps, ou quelque chose comme ça, jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement de la terre. Il n’en resterait plus rien, tout comme quand le médecin vous enlève la tumeur. Mais dans le cadre de la guérison Divine, si vous étiez un cancer, tout ce que je ferais, j’ordonnerais à votre vie de sortir de votre corps, et vous continueriez comme ça. Votre vie vous quitterait, mais votre corps resterait ici, tel quel.

 ===============
Maintenant, c’est pour ça que la vue et le temps sont les pires ennemis de Dieu, quant à la guérison Divine. Je ne sais pas s’il arrive à Frère Baxter de parler de ces choses, à la réunion. Je me suis assis, je leur ai expliqué ça, à lui et à Frère Bosworth, maintes et maintes fois. Mais ce qui s’est passé, c’est ceci. Je doute que bien des gens l’aient compris; en effet, au bout de quelque temps, on voit les gens qui reviennent, en disant : “J’ai eu ma guérison, Frère Branham, pendant deux ou trois jours, mais, Dieu soit béni, je—je l’ai perdue.” Et je constate, je pense qu’ils n’organisent pas la réunion comme il faut. Les gens ne comprennent pas. J’ai vu des hommes monter sur l’estrade, complètement aveugles, des cancers, ou, des cataractes sur leurs yeux, et lire cette Bible après qu’on ait prié pour eux, repartir; trois ou quatre jours plus tard, être tout aussi aveugles qu’ils l’étaient au départ. Qu’est-ce qui s’est passé? Tout le monde sait que lorsque la vie a quitté une chair, celle-ci rapetisse pendant quelque temps. Pas vrai?
  ===========================


Ainsi maintenant, gardez cela à l’esprit, parce que j’ai dit ces quelques mots à l’intention de ceux qui sont malades et affligés. Donc, ce matin, je vais parler à l’église de sa condition, car je ressens que, bien que la guérison divine soit merveilleuse (lorsque j’étais à Shreveport, j’ai eu seulement trois services de guérison là-bas; trois ou peut-être quatre tout au plus, sur les onze jours), c’est plus essentiel de prêcher aux âmes des hommes que de consacrer autant de temps à la guérison divine. Bien que les gens qui sont malades et nécessiteux... Dieu peut les guérir, et il a déjà été prouvé dans le monde entier qu’Il le fait; mais l’essentiel maintenant est pour l’âme, qui, elle, ne mourra jamais. Le corps mourra, mais l’âme ne mourra jamais, et nous devons garder cela de niveau et d’aplomb avec Dieu.

=======================



22/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres